Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/02 6h48

Une après-midi spéciale Michel Drucker ce dimanche 2 février...sur France 3.

Ce dimanche 2 février, pas de Vivement Dimanche ni de Vivement Dimanche Prochain sur France 2, cause Tournoi des VI Nations (rugby). Mais vous n'échapperez pas pour autant à votre dose dominicale Drucker. Après-midi spéciale sur France 3.

 

À 13h30, Michel Drucker seul... avec vous (spectacle).

Michel Drucker avait cette envie depuis longtemps : d’être seul avec son public, l’espace d’une soirée, sur scène, pour évoquer ses souvenirs accumulés au cours d’une carrière, dont la longévité n’en finit pas de l’étonner lui-même. Cinquante ans de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, sportifs, hommes politiques, vedettes de télévision… Mais surtout cinquante ans de complicité avec le public ! Dans ce spectacle, il raconte aussi les coulisses, l’envers du décor, avec l’envie d’étonner, et d’émouvoir aussi.

 

À 15h10, Michel, seul avec vous... (documentaire).

On connaît l’importance et la longévité de la carrière de Michel Drucker, journaliste et animateur de télévision. Mais qu’est-ce qui, après cinquante ans d’une réussite télévisuelle sans précédent, l’a motivé à entreprendre une nouvelle carrière sur les planches de théâtre ? Pourquoi, à 70 ans passés, se remettre dans la peau d’un débutant pétri d’angoisse et vouloir relever ce nouveau défi ? « Je voulais savoir ce que tous ces artistes que j’ai accueillis sur mes plateaux ressentaient seuls sur scène », dit Michel Drucker. Et le voilà à son tour seul en scène, nous racontant sa vie au côté des stars de la chanson, de la politique et du cinéma. Sa vie, et aussi « un peu la nôtre », redéfilent sur scène. Les rencontres extraordinaires d’une vie bien remplie s’enchaînent, et les souvenirs d’enfance remontent à la surface. Sur les routes de Rouen à Tel Aviv, en passant par Vire et Paris, on partage un peu de l’intimité de ce Michel qui, tous les dimanches, partage la nôtre. Mais comment Michel Drucker envisage-t-il le dénouement de cette histoire et de cette carrière ? Est-il capable d’envisager sa fin cathodique et de couper le lien qui le relie aux téléspectateurs ?...

Commenter cet article