Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/02 9h00

Une soirée spéciale jeux insolites ce mardi sur la chaîne L'Équipe !

Un tour du monde des sports insolites, sur la chaîne L'Équipe.

Champions, records et prouesses seront au rendez-vous d'une soirée présentée par France Pierron et Oreste Gayraud mardi dès 21h05. Les téléspectateurs partiront à la rencontre de disciplines aussi surprenantes qu’intenses, pratiquées pas des milliers d’adeptes à travers le monde.

Deux duos commenteront chaque épreuve : Yoann Riou et Frédéric Lecanu, ainsi que Pierre-Antoine Damecour accompagné du champion de World Chase Tag, Valentin Dubois

Au programme :

  • Le Championnat d’Europe de World Chase Tag - Dans cette version sportive du « chat » que l’on retrouve dans les cours d’écoles, un athlète s’élance à la poursuite d’un autre dans un espace jonché d’obstacles. Il a 20 secondes pour toucher son adversaire, sous peine de perdre la manche
  • La finale du Championnat du monde de Dodgeball - Ce sport hyper populaire au Mexique voit deux équipes de 6 joueurs s’affronter dans une balle aux prisonniers de haut niveau.
  • Les finales du Mondial de tir à la corde - Dans cette ancienne épreuve officielle des premiers Jeux Olympiques modernes, disparue depuis, deux équipes s’alignent à chaque bout d’une corde. Chaque équipe doit essayer de faire dépasser l’autre de sa ligne.
  • La finale du Championnat du monde de hot dog - Manger le plus de hot dog possible en 10 minutes chrono, tel est l’enjeu de cette discipline devenue une véritable institution outre-Atlantique.

Crédit photo France Pierron © Grangier - L'Équipe

Commenter cet article