Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 1/01 7h34

Voici le palmarès du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez.

Clap de fin ce week-end pour le rendez-vous annuel qu'est le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez.

Le jury était présidé par José Garcia. À ses côtés, la comédienne Sabrina Ouazani, le réalisateur Nicolas Benamou, Bob Sinclar, la comédienne Chloé Jouannet.

Grand Prix : Divorce Club, de Michaël Youn. Après 5 ans de mariage, Ben (Arnaud Ducret) est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick (François-Xavier Demaison), un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés (Audrey Fleurot, Michaël Youn…) les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du « Divorce Club »…

Prix Spécial du Jury : Tout nous sourit, de Mélissa Drigeard. Avec Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt, Anne Benoit, Guy Marchand... Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...

Interprétation féminine : Elsa Zylberstein dans Tout nous sourit.

Interprétation masculine : Stéphane de Groodt dans Tout nous sourit.

Commenter cet article