Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/02 13h50

Bande-annonce du film britannique Rocks.

Dans les salles le 15 avril, Rocks. Un film de Sarah Gavron.

Bande-anno ce ci-dessous.

Avec Bukky Bakray, Kosar Ali, D’Angelou Osei Kissiedu, Shaneigha-Monik Greyson, Ruby Stokes, Tawheda Begum, Anastasia Dymitrow, Afi Okaidja, Sarah Niles.

Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.

Sarah Gavron : "Avant le tournage de Rocks, il y a l’envie d’un film collaboratif. Imaginée par Theresa Ikoko et Claire Wilson, le premier traitement du scénario offrait un espace de liberté pour échanger et improviser. Avec Faye Ward, ma productrice, on se disait qu’il n’y avait pas beaucoup de films pour les jeunes femmes, sur des jeunes femmes. Nous avions envie de parler de leur expérience et nous souhaitions que les jeunes aient une place centrale dans le processus de fabrication du film. Un travail de recherche très en amont a contribué à la mise en place d’ateliers avec des jeunes et des travailleurs sociaux. De ces ateliers ont émergé l’univers, les personnages et ont nourri la fiction, et inversement."

Commenter cet article