Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 09/02 17h56

Box-office États-Unis : Birds of Prey solide leader, mais démarrage nettement inférieur aux prévisions.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020.

Certes, Birds of Prey, projeté dans plus de 4200 cinés, est très nettement en tête, mais la seule grosse nouveauté de la semaine réalise un démarrage bien inférieur aux prévisions. 33 millions de dollars de recettes pour cette production qui en a coûté près de 85 (hors gros frais marketing). Peu d'intérêt donc pour ce film de l'univers DC Comics.

Bad Boys for Life recule au 2ème rang. 12 millions de dollars supplémentaires et le très bon cumul de 166 millions depuis sa sortie. Dans le monde, ce volet 3 de la franchise avec Will Smith & Martin Lawrence en est à 336 millions pour un budget prod de 90 millions.

1917 étonne en restant sur le podium malgré une certaine longévité dans les salles. Le peut-être futur meilleur film de l'année - selon les votants aux Oscars - engrange encore 9 million s de $ de recettes, ce qui fait un total de 132 millions et demi. 287 millions de recettes sur la planète.

Le film familial Dolittle, avec Robert Downey Jr, glisse en 4ème position avec 6 millions et demi de recettes. Seulement 64 millions au total, soit à peine plus d'un tiers du budget (hors frais promo)...Dans le monde, ça ne vole pas non plus très haut avec à ce jour un peu moins de 160 millions de recettes.

Top 5 complété par l'increvable Jumanji - Next Level, avec Dwayne Johnson & Kevin Hart. 298 millions de dollars de recettes depuis la mi-décembre et 763 millions de $ tous pays confondus. Le budget du film est de 125 millions, somme à laquelle il faut ajouter des frais marketing XL.

Commenter cet article