Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/02 18h02

Box-office USA : excellent démarrage pour Sonic, Parasite rebondit !

Box-office aux États-Unis et Canada anglophone, estimations pour le week-end du vendredi 14 au dimanche 16 février 2020.

  1. Opération réussie pour Paramount Pictures : Sonic the Hedgehog réalise un excellent démarrage. Déjà 57 millions de dollars de recettes, alors que le budget de production (hors frais marketing) est de 85 millions. Jour férié demain (President's Day)  d'où la possibilité de dépasser les 65 millions en 4 jours. Plus de 4150 cinés ont cette nouveauté à l'affiche.
  2. Ex-leader, Birds of Prey recule au 2ème rang avec 17 millions de $ de recettes. Total de 62 millions en 10 jours. Les recettes mondiales sont à ce jour d'environ 145 millions de $, alors que le budget prod (hors gros frais promo) est de 85 millions de dollars.
  3. Le film d'épouvante Fantasy Island démarre sa carrière en 3ème position avec près de 12 millions et demi de recettes. Budget de production de 7 millions de dollars selon boxofficemojo.
  4. La romance The Photograph, visible dans 2500 cinémas, se place 4ème. Visant le public féminin, à l'occasion de la Saint-Valentin, ce long-métrage obtient un peu plus de 12 millions de recettes. Budget modéré, à peine supérieur à 15 millions.
  5. Bad Boys for Life reste dans le quinté de tête : 11 millions de recettes supplémentaires, soit le très bon cumul de 183 millions de $ en un mois complet. 370 millions dans le monde soit le quadruple du budget prod.
  6. 1917 glisse en 6ème position mais totalise 144 millions de $ de recettes depuis sa sortie US.

À noter le rebond de Parasite, suite à son triomphe aux Oscars : le film sud-coréen a vu son nombre de lieux de projection doubler et engrange 5 millions et demi de recettes ces 3 derniers jours ; soit le total inattendu de 44 millions !

 

Commenter cet article