Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 16/02/2020 14H35 - MàJ 21H05

Concours Eurovision : écoutez The Best in Me, chanté par Tom Leeb (Vidéo Tour Eiffel).

Avis aux fans du Concours Eurovision de la Chanson : Ce dimanche 16 février, France 2 & Tom Leeb ont dévoilé la chanson qui représentera la France en mai prochain aux Pays-Bas.

Pour cette nouvelle édition, France 2 a souhaité révéler au grand public la chanson originale qui représentera la France en live et en direct à 20h50 sur France 2 et sur France.tv, Facebook, Twitter, Instagram. Le titre a fuité en cours d'après-midi et les réactions des internautes étaient très partagées...

Alexandra Redde-Amiel, qui dirige la délégation française, est interrogée par la rédaction du site Pure Charts : "La chanson est signée Thomas G:son et Peter Boström, et John Lundvik, qui est arrivé cinquième l'an dernier à l'Eurovision (avec "Too Late for Love"). Les deux premiers ont remporté l'Eurovision avec "Euphoria" de Loreen. On a reçu une centaine de chansons au total, et cette chanson, quand elle est arrivée, on est devenu addicts. Il s'est passé quelque chose. J'avais envie de la faire écouter au monde entier mais je ne pouvais pas le faire. Pendant l'écoute, on s'est regardé et on savait que c'était l'élue. Ça a été une évidence pour nous tous. (...) La chanson est une ballade, ce que j'appelle une performance. On est dans ces deux registres qui se confrontent. On voulait quelque chose qui nous prenne aux tripes. Elle a vraiment tous ces codes-là, de nous emporter. C'est plus qu'une chanson, c'est un moment. Elle provoque plein de choses puissantes quand on l'écoute".

Crédit photo © Morgane Prod.

Commenter cet article

jphfr56 16/02/2020 21:15

A trop mettre de string, on va finir en slip. Moins atroce que ce que je pensais en lisant les avis sur twitter mais ça devrait nous mettre que entre le 10 et 15 position. Un peu comme Bilal l'année dernière.

Quentin 16/02/2020 14:47

Tiens, vidéo bloquée maintenant...

Quentin 16/02/2020 14:45

Que c'est mou...et daté ! On dirait une chanson début des années 2000. Grosse désillusion :-(