Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/03 6h50

Épisodes 1 et 2 de la série documentaire 3 chiens héros ce vendredi soir sur C8.

Épisodes 1 et 2 de la série documentaire 3 chiens héros ce vendredi 13 mars sur C8, à respectivement 21h15 et 22h50. Une production La Concepteria (Julien Courbet).

"Ils sont 3. Ils sont les plus attachants, les plus fidèles, les plus attendrissants, les plus incontrôlables et les plus gaffeurs aussi... Ils sont surtout dotés de super-pouvoirs ! Grâce à leurs aptitudes, leur intelligence et leur proximité hors norme avec leurs maîtres, ils accomplissent chaque jour des miracles. Découvrez l’incroyable quotidien de ces 3 chiens héros..." 

Joy, l’ange gardien d’Emma est une bergère australienne. Emma, jeune lycéenne est diagnostiquée épileptique à 14 ans. Elle est sujette à de graves crises pouvant se déclarer à n’importe quel moment. Joy est capable de la réanimer ou de la protéger lorsqu’elle est victime d’un malaise.

Happle, la sauveuse de vies est l’un des meilleurs chiens de recherche de personnes disparues en France. La tonitruante Saint-Hubert est capable de retrouver la trajectoire d’une victime dans un périmètre de plusieurs kilomètres jusqu’à 7 jours après sa disparition.

Eros, le super renifleur, est la terreur des malfaiteurs après une carrière de chien d’élite exemplaire. Il devra prendre sa retraite et passer le relais à son successeur désigné, le petit Open. À condition que ce dernier, en pleine formation, soit déclaré apte au service. Un déchirement en perspective pour son maitre le brigadier- chef Yannis.

3 chiens pas comme les autres... 3 histoires de passion et d’émotion.

Dans le deuxième épisode, Happle devra réaliser un exploit dont seul ce chien d'élite, sauveur de personnes disparues, est capable : retrouver une victime dans un périmètre de plusieurs kilomètres à partir d’une capsule de thé simplement effleurée par celle-ci et prélevée dans le réservoir de la machine... Joy, la bergère australienne soudainement malade, devra affronter sa pire angoisse : une visite chez le vétérinaire. Privée de son chien d’assistance, son premier rempart face aux crises susceptibles de se déclarer à tout moment,  Eros, le super renifleur de la police nationale, devra quant à lui intervenir en pleine ville sur des soupçons de trafic de stupéfiants à ciel ouvert. Son flair efficace jusqu’à 100 mètres de distance sera mis à rude épreuve pour confondre les jeunes malfaiteurs et rétablir la sérénité dans le quartier.

Crédit photo © Cyrille George Jerusalmi - C8.

#C8

Commenter cet article