Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 06/02/2020 11H05

Hommage à Kirk Douglas sur plusieurs chaînes, jeudi et dimanche.

Plusieurs chaînes bouleversent leur programmation suite au décès du comédien Kirk Douglas   un des vétérans d'Hollywood. La liste ci-dessous sera mise à jour dès connaissance de nouvelles déprogrammations.

 

Paris Première rend hommage à Kirk Douglas en modifiant sa programmation comme suit aujourd’hui :

20h50 - Les sentiers de la gloire, de Stanley Kubrick.

En 1916, durant la Première Guerre Mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable surnommée "La Fourmillière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent de reprendre l'assaut.

22h30 - Hollywood stories : Kirk Douglas.

 

Ce jeudi également, TCM Cinéma propose une soirée spéciale :

20h50 - Spartacus, de Stanley Kubrick.

Spartacus, un esclave d'origine thrace, est vendu à Lentulus Batiatus, le richissime propriétaire de l'école de gladiateurs de Capoue. Il y subit le dur entraînement des futurs combattants de l'arène, non sans regimber. Sa noblesse naturelle attire le doux regard d'une autre esclave, Varinia. Un jour où le puissant Marcus Licinius Crassus vient à passer par Capoue, Batiatus organise pour lui un combat à mort. Spartacus et Draba, un géant noir, doivent s'affronter sans merci. Au moment d'achever son ami, Draba se révolte et se jette sur les spectateurs. Il est tué comme une bête. Spartacus ronge son frein, mais en lui une terrible décision mûrit...

23h50 - Les Vikings.

01h45 - La Griffe du passé.

 

ARTE modifie sa programmation dimanche à 20h55 et diffuse Règlements de comptes à O.K. Corral, western légendaire signé John Sturges.

A la poursuite de deux hors-la-loi, Wyatt Earp, le shérif de Dodge City, se heurte à un confrère désabusé qui, par faiblesse, a laissé filer les truands. Au saloon, Wyatt retrouve Doc Holliday (Kirk Douglas), un ancien dentiste miné par la tuberculose et l’alcool. Menacé par un vieil ennemi venu le tuer, Doc dégaine plus vite que son agresseur et l’abat. Jeté en prison et promis à un lynchage en règle, il n’échappe à la mort que grâce à l’intervention de Wyatt Earp, qui le fait évader. Un grand classique du western américain, célèbre pour la scène de fusillade minutieusement chorégraphiée, qui a nécessité quatre jours de tournage.

En conséquence, le film Mélodie en sous-sol d’Henri Verneuil, est déprogrammé.

Hommage à Kirk Douglas sur plusieurs chaînes, jeudi et dimanche.

Commenter cet article