Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/02 14h34

L'animateur Jérôme Anthony sort un album de reprises, « Ma plus belle chanson ».

Animateur du groupe M6, Jérôme Anthony est aux commandes de la quotidienne « En attendant Midi » sur M Radio.

Sortie le 28 février de son premier album de reprises intitulé « Ma plus belle chanson ».

Grand passionné d’une époque qui a révélé les plus belles légendes de la variété française, Jérôme Anthony revient à ses premières amours : la chanson. Car c’est à l’occasion de son passage très remarqué au concours « Jeune talent » de l’émission « Sacrée Soirée » -présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1- que Jérôme Anthony, alors âgé de 24 ans, fera ses premiers pas derrière le petit écran. Et après plus de 20 ans de carrière dans le milieu de l’audiovisuel, il est temps pour l’animateur de rendre hommage à ses idoles.

Fan inconditionnel des célèbres émissions de variétés qui ont marqué l’histoire de la télévision, c’est en écrivant son premier ouvrage à succès « Marities & Gilbert Carpentier ou l’âge d’or des variétés » (Éditions Chêne) qu’il eut l’idée et la folle envie de produire son propre album. À travers ce nouvel écrin musical, l’animateur interprète de grands succès de la chanson française dans un swing intemporel, élégant et énergique.

Parmi les reprises :

« Le chanteur malheureux » (Claude François), 1er extrait de l’album, à retrouver dans une version crooner, « Aline » (Christophe),

« Pour le plaisir » (Herbert Léonard),

« Chez Laurette » (Michel Delpech),

« Le géant de papier » (Jean Jacques Lafon)

+ le titre inédit « Je t’oublie », composé pour Jérôme Anthony par Gilbert Bécaud et Pierre Delanoë en 1992.

Commenter cet article