Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 09/03/2020 9H40

La série 70's L'homme qui valait 3 milliards en version remasterisée HD dès ce lundi sur Paramount Channel.

Après L'incroyable Hulk, la chaîne Paramount Channel propose à ses téléspectateurs une série 70's culte, L'homme qui valait 3 milliards.

Dès ce 9 mars, du lundi au vendredi en fin d'après-midi, pour la première fois à la télévision française en version remastérisée HD.

"En 1973, alors que la guerre froide bat son plein et que l'espionnage est un genre plus que jamais à la mode, L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS fait son apparition sur les écrans. Adapté du premier roman de la saga de l'écrivain Martin Caidin, la série connait un tel succès que certains enfants tenteront volontairement de se blesser dans l'espoir de se voir eux aussi greffer des membres bioniques. Véritable tournant pour la télévision, la série a notamment convaincu les producteurs TV du potentiel des séries d'action/aventure en oubliant le côté comique qui règne alors dans la science-fiction.

Grâce à ses prouesses incroyables, Steve Austin devient rapidement le nouveau héros en vogue. Pour rendre ses pouvoirs crédibles et montrer sa puissance, le réalisateur Kenneth Johnson a l'idée d'utiliser des séquences au ralenti et des bruitages électroniques. Et pour incarner ce surhomme bionique, c'est la grande vedette de la télévision américaine Lee Majors qui est choisie.

À l'approche de la dernière saison, Lee Majors a décidé de revoir ses exigences salariales, ce qui a brièvement poussé les producteurs à se tourner vers d'autres comédiens pour le remplacer."

Le synopsis : À la suite du crash de son appareil, le colonel Steve Austin est ressuscité par une équipe de scientifiques qui remplace certaines parties de son corps par des prothèses bioniques. Ses nouvelles aptitudes tenues ultra-secrètes lui permettent d’intégrer l'OSI (une agence gouvernementale de renseignement) pour qui il accomplit les missions les plus dangereuses. 

Commenter cet article

Noboukov 08/04/2020 14:02

Générique different, voix, phrasé, musique.. Doublures vocales différentes d'un épisode à un autre pour Lee Major, et plus aucun bruitage accompagnant à l'origine l'utilisation de sa force bionic.... C'est une catastrophe, plus aucun charme...

JMPCOMPUTER 26/03/2020 20:04

Bonjour,
J'ai une question à propos du tout premier téléfilm qui sert de pilote à la série "L'homme qui valait trois milliards", c'est à dire "La lune et le désert":
J'ai regardé cet épisode (en deux parties et en VOST) et j'ai constaté la présence du générique que nous connaissons tous (ou presque), sauf qu'il est évidemment en anglais. Cependant, hormis l'acteur principal Lee Majors, les autres acteurs ne sont pas présents dans cet épisode. Ainsi, Richard Anderson, qui avait pour rôle celui d'Oscar Goldman, n'est visible qu'à partir de l'épisode suivant il me semble. Ce générique était-il utilisé à l'origine ?
Merci.