Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 11/03 6h50

La série inédite Une belle histoire diffusée à partir de ce soir sur France 2 (synopsis et interprètes).

Une Belle Histoire, annonce France 2 à propos de cette série de 8 épisodes, est une comédie romantique, tendre et pétillante, parfois nostalgique, sur le couple qu’il s’agit chaque jour de construire, sauver, réinventer…

Premiers épisodes ce mercredi 11 mars dès 21h05.

Une Belle Histoire raconte les routes croisées, rythmées et imprévisibles de trois couples, trois hommes et trois femmes en quête de ce qu’on appelle le bonheur quand on est jeune, l’équilibre quand on l’est moins. Que faut-il sacrifier pour réussir son couple ? Telle est la question que pose sans cesse, avec la légèreté de la dramédie, Une Belle Histoire.

Dans cette série, le chemin conjugal est semé d’embûches, de surprises bonnes et mauvaises, de quiproquos générateurs de comédie, d’accidents générateurs de tragédies, avec, en guise de ceinture de sécurité, l’amitié.

Avec :

  • Sébastien Chassagne (David),
  • Tiphaine Daviot (Charlotte),
  • Ben (Philippe),
  • Louise Monot (Caroline),
  • Juliette Navis (Malika),
  • Jean-Charles Clichet (Georges),
  • Thierry Neuvic (Eric),
  • Andréa Ferreol (Mme Merlin).

Le début : David, qui ne se remet pas de la mort de sa compagne il y a 5 ans, vient d’être embauché en tant que pilote d’hélicoptère et compte bien, grâce à ce travail, payer ses retards de loyer. Mais sa première cliente, Charlotte, une jeune chef d’entreprise de Villefranche, fait involontairement tout rater…

Création de Frédéric Krivine & Emmanuel Daucé.

Réalisatrices, Nadège Loiseau et Marie-Hélène Copti.

Direction de l'écriture, Frédéric Krivine ; Atelier d'écriture Brigitte Bémol, Emmanuel Salinger, Isabelle Siac, Clémence Dargent, Séverine Jacquet & Violaine Bellet – consultante en psychologie des personnages.

Crédit photo © JP Baltel - Tétra Média Fiction - France 2.

Commenter cet article