Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/02 17h50

Box-office aux États-Unis : Bad Boys reste en tête, flop pour The Rythm Section.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février 2020.

Profitant de l’absence de grosses nouveautés, cause Super Bowl, la comédie policière Bad Boys for Life s’offre le luxe de rester en tête, avec 18 millions de dollars de recettes ; total très satisfaisant de 148 millions de $ en 17 jours d’exploitation (245 millions dans le monde). Budget, hors gros frais marketing, d’environ 90 millions de $.

Très beau parcours également pour 1917, dauphin de Bad Boys 3 avec près de 10 millions de dollars de recettes. L’excellent film de guerre de Sam Mendes, en course pour les Oscars, cumule 119 millions de recettes en Amérique du Nord.

Troisième position pour la comédie familiale à très gros budget Dolittle. 8 millions de $ ce week-end et un total toujours nettement insuffisant de 55 millions en 17 jours.

La nouveauté Gretel & Hansel, projetée dans 3000 cinémas, s’installe au 4ème rang. 6 millions de recettes pour ce film d’épouvante à petit budget, basé sur le conte de Grimm.

Petite carrière US pour The Gentlemen, de Guy Ritchie : plus que 6 millions de dollars de recettes lors de ce second week-end en salles. Total bien maigre de 20 millions de $.

Increvable Jumanji - The next Level, 6ème et en salles depuis 52 jours. 6 millions de dollars supplémentaires, ce qui fait un cumul de 291 millions depuis sa sortie nord-américaine (746 millions sur la planète).

7ème place pour Star Wars IX qui en est à ce jour à 507 millions de recettes aux États-Unis.

À noter le très gros échec de la nouveauté The Rythm Section, avec Blake Lively et Jude Law. Un peu moins de 3 millions de recettes alors que le nombre de cinés ayant cette nouveauté à l'affiche est légèrement supérieur à 3.000...

Commenter cet article