Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/03 16h18

Le sommaire du nouveau numéro de « Zéro Émission », magazine présenté ce soir par Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès.

Dans le cadre de l'engagement de France Télévisions en faveur de l’environnement, franceinfoa lancé début février « Zéro Émission », un nouveau magazine dédié au climat présenté par Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès, et enregistré au Musée Océanographique de Monaco.

Face à l’urgence climatique, Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès proposent, avec leurs chroniqueurs et invités, d’évaluer l’impact de l’activité humaine et de décrypter les enjeux économiques, politiques et sociaux de la lutte et de l’adaptation au dérèglement du climat.

« Zéro Émission » donne la parole à des personnalités internationales, des scientifiques, des experts de l’environnement ou encore des chefs d’entreprise pour dresser les constats et tenter d’identifier les bonnes solutions en matière de transport, d’agriculture, d’alimentation, d’habitat, d’industrie etc.

Au sommaire du 4ème numéro, diffusé ce vendredi 13 mars à 21 heures :

  • Faut-il arrêter de manger de la viande pour sauver le climat ?
  • Le business des chasseurs d'iceberg
  • Recycler les eaux usées à la maison
  • Vie quotidienne : 11T de CO2 par Français et par an
  • Coup de coeur / coup de gueule

Chloé Nabédian et Yann-Antony Noghès seront entourés de Jessica Sbaraglia, agricultrice urbaine, et François Gemenne, chercheur et membre du GIEC ; avec des chroniques de Bertrand Piccard, fondation Solar Impulse et d'Emilie Rousseau, journaliste Monaco Info.

Commenter cet article