Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/03/2020 11H25

Le téléfilm inédit Paris-Brest, avec Anthony Bajon et Valérie Karsenti, diffusé ce vendredi soir.

Le téléfilm inédit Paris-Brest sera diffusé ce vendredi 27 mars à 20h55 sur ARTE. Philippe Lioret a adapté librement le roman éponyme de Tanguy Viel pour raconter le retour au pays d’un jeune homme, venu régler ses comptes avec ses parents et sa propre conscience.

Étudiant, Colin rêve de fuir Brest et sa famille pour devenir écrivain à Paris. Mais sa grand-mère, Manou, la seule des siens dont il est proche, cherche à le retenir. Devenue riche sur le tard, la vieille dame ne cache pas son hostilité envers sa fille et son gendre, les parents de Colin, chez qui l’obsession de l’argent et de la réussite sociale l’emporte sur tout autre sentiment.

Cinq ans plus tard, Colin vit à Paris, mais reste hanté par ce qu’il a fait pour y parvenir. À la veille de Noël, il revient au bercail, officiellement pour revoir sa sœur, qui vient d’avoir un enfant. Il espère aussi retrouver Élise, dont il était amoureux et qu’il a attendue en vain à Paris. Ses parents sont désormais installés dans le bel appartement de Manou qui, elle, végète dans une maison de retraite, à 25km de Brest. Au réveillon, Colin annonce qu’il s’apprête à publier un roman sur leur famille...

Avec Catherine Arditi, Kevin Azaïs, Valérie Karsenti, Gilles Cohen, Anthony Bajon.

Crédt photo © Philippe Lioret.

Commenter cet article