Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pasal 03/02 6h20

Les comédiens et les personnages du drama médical H24 diffusé dès ce lundi sur TF1.

Adaptation du format finlandais « Nurses », le drama médical H24 débute ce lundi 3 février à 21h10 sur TF1.

Réalisé par Octave Raspail et Nicolas Herdt ; Ecrit par Céleste Balin, Marie-Luce David, Cécile Lorne, Sandrine Paget, Eugène Riousse, Fanny Talmone.

Entre patients, médecins et vie privée, les 4 infirmières de H24 relèvent tous les jours de nouveaux défis au sein des urgences chirurgicales de l’hôpital Fleming. Gabrielle, Sofia, Florence et Tiphaine, 4 femmes d’exception qui cachent chacune un secret, une blessure et des rêves…

Le début : Pour sa première journée aux urgences chirurgicales de l’Hôpital Flemming, Tiphaine fait face à une patiente qui refuse une opération vitale. Le reste de l’équipe est mobilisé pour sauver un jeune père de famille en attente d’une greffe de cœur. Chaque minute compte, il faut faire vite !

Avec :

  • Anne Parillaud (Gabrielle)
  • Frédérique Bel (Florence)
  • Barbara Cabrita (Sofia)
  • Florence Coste (Tiphaine)
  • Axel Kiener (Dr Erwan Quere)
  • Omar Mebrouk (Hakim)
  • Renaud Roussel (Dr Esteban Murillo)
  • Evelyne El Garby-Klaï (Mona)
  • Jordi Le Bolloc’h (Jérome)
  • David Baïot (Dr Jean Amyot)
  • Sophie Guillemin (Olga)
  • Liv del Estal (Rebecca)
  • Alexis Loret (Antoine)
  • Bruno Putzulu (Paul) 
Les comédiens et les personnages du drama médical H24 diffusé dès ce lundi sur TF1.

Frédérique Bel concernant son personnage : "Florence est une hypersensible. C’est une formidable infirmière, douce et sincère. Très humaine, elle est née pour sauver les gens. C’est une belle âme. Mais elle se fait constamment submerger par son métier, ses combats vains, ses mecs. Elle a pour seule famille une tortue ! Elle n’a pas intégré la mort dans son métier. Alors dès que la mort passe chercher son dû, elle se pique aux opiacés pour ne pas sombrer".

Anne Parillaud à propos de son personnage, Gabrielle : "Elle est indéfinissable car secrète et à multiples facettes. Autoritaire mais fragile, froide mais sensible, subversive mais consciencieuse, un peu tout et son contraire. Elle est dans les excès et donc peu équilibrée. C’est une personnalité rock, dans le sens où elle ne se soumet ni aux règles, ni aux normes malgré le sérieux dont elle fait preuve dans son travail et sa position au sein de l’hôpital. Ne se préoccupant nullement de l’avis des autres, elle est authentique. Mais derrière son apparence sévère, je tenais à lui apporter de la fragilité. Ce décalage entre ces deux facettes traduit une vérité humaine touchante qui me séduit. J’aime les personnages polymorphes. J’ai d’ailleurs souvent incarné des femmes en apparence fortes mais mues par des failles et extrêmement fragiles à l’intérieur. En cela, Gabrielle me ressemble un peu".

Florence Coste, au sujet de son personnage, Tiphaine : "J’ai instantanément eu beaucoup de sympathie pour ce personnage. Je la trouve courageuse, forte et très attachante. Elle débute à l’hôpital après son stage. Révoltée et insoumise, elle a un fort caractère et a du mal à suivre les règles. Elle dit ce qu’elle pense, sans se soucier de la hiérarchie. Dévouée à son travail, dans l’empathie avec ses patients, elle peut parfois dépasser les bornes mais toujours dans leur intérêt. Tiphaine est à une étape charnière de sa vie parce qu’elle s’apprête à opérer un gros changement. Car si elle est maman d’un petit garçon, elle est également call girl pour payer ses études d’infirmière. Je me suis raconté une histoire pour expliquer cette double vie, m’imaginant qu’elle n’avait plus aucun contact avec sa famille et pas d’autre choix pour subvenir seule à ses besoins avec un fils à charge. Obligée de cacher ses activités parallèles, elle est assez secrète et sauvage. Mais elle trouve une vraie famille à l’hôpital. Avec Gabrielle, sorte de figure maternelle, mais aussi avec Florence et Sofia, elles forment un groupe très soudé."

Barbara Cabrita sur son personnage : "Sofia est une femme curieuse mais sa curiosité a été un peu endormie par sa situation familiale. Elle a arrêté de travailler pendant trois ans pour s’occuper de sa fille et s’est enfermée dans l’image de la femme au foyer. Mère et épouse heureuse, elle s’est un peu oubliée dans ce petit cocon de manière assez insidieuse. En reprenant le travail, elle rencontre un chirurgien qui croit en elle et la pousse à prendre des initiatives. Elle se rend compte qu’elle est capable d’agir sur un spectre plus large que sa cellule familiale. Lorsqu’elle veut sortir de sa zone de confort et changer de parcours professionnel, son couple va commencer à vaciller. J’ai vraiment aimé voir éclore ce personnage dans sa prise de conscience."

Crédit photos © Gilles Gustine - Fédération - TF1.

Commenter cet article

Kazzz 03/02/2020 09:59

Hâte de découvrir cette série, casting séduisant.

Quentin 03/02/2020 06:58

Les critiques de la presse sont loin d'être extra ( à part dans d'habituelles revues lèche cul), la pire étant dans le Jdd (zéro étoile!).