Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 4/02/2020 9H35

Nathalie Darrigrand quitte France Télévisions pour se consacrer à de nouveaux projets personnels (Communiqué).

Nathalie Darrigrand quitte France Télévisions, annonce le Groupe audiovisuel dans le communiqué ci-dessous :

Après plusieurs années au sein de l’entreprise et après avoir exercé de nombreuses responsabilités, Nathalie Darrigrand quitte France Télévisions pour se consacrer à de nouveaux projets personnels. Directrice des programmes, au sein de la DGDAP, elle avait pour mission de coordonner l’ensemble des unités de programmes et de contribuer à l’élaboration de la stratégie éditoriale de la télévision publique.

Journaliste, d’abord au sein de la rédaction nationale de France 3, elle participe ensuite à la création de La Cinquième, elle exerce de nombreuses fonctions d’encadrement à France 5, France 3, puis enfin comme Directrice de l’Unité Magazines de France 2. C’est en 2015 que Delphine Ernotte Cunci lui confie la Direction Exécutive de France 5 qu’elle occupera durant trois ans, avant de porter, aux côtés de Takis Candilis, la réorganisation de la DGDAP, en tant que Directrice des Programmes. Elle a participé au lancement de nombreuses marques emblématiques du service public tel que C dans l’Air, Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain, Cash Investigation ou C Politique.

Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, tient à « saluer une figure de la télévision publique et une femme engagée au service de programmes de qualité. J’ai eu un grand plaisir à faire confiance à Nathalie Darrigrand et à lui confier les responsabilités parmi les plus importantes du service public. Je sais qu’elle continuera à porter ces valeurs et son exigence dans ses futurs projets. »

Commenter cet article