Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 26/02/2020 11H45

Netflix annonce sa collaboration avec des créateurs japonais pour élaborer une collection d'animés originaux.

Netflix communique avoir annoncé hier sa collaboration avec des créateurs japonais "pour élaborer une collection d'animés originaux destinés à être diffusés mondialement sur la plateforme, en phase avec la volonté de la société de continuer à développer son offre d'animes originaux de haute qualité et dont les sources créatives sont originaires du Japon".

Cette nouvelle équipe est composée de dessinateurs, d'auteurs, de scénaristes et de réalisateurs de mangas qui ont tous largement contribué à populariser l'anime au niveau mondial, est-il précisé :

Collectif CLAMP (Cardcaptor Sakura),

Shin Kibayashi (Les Enquêtes de Kindaichi),

Yasuo Ohtagaki (Mobile Suit Gundam: Thunderbolt),

Otsuichi (Goth),

Tow Ubukata (Mardock Scramble),

Mari Yamazaki (Thermae Romae).

Outre les nouveaux originaux qui seront développés en collaboration avec ces créateurs, Netflix va également réfléchir à la manière dont les abonnés pourront interagir avec ces contenus hors écran, notamment via l'édition et la distribution de produits de consommation.

Pour Taiki Sakurai, directeur de production d'anim"s chez Netflix : « Nous sommes impatients de travailler avec ces créateurs extraordinaires pour faire venir le meilleur de l'anime sur Netflix. Ces partenariats font partie de notre stratégie d'investissement dans l'anime japonais - en donnant aux créateurs la possibilité de raconter des histoires audacieuses et innovantes et en leur donnant accès à des fans du monde entier, car dans l'univers de l'anime, l'imagination est sans bornes. »

Shin Kibayashi : « Pour un artiste japonais, c'est très gratifiant de participer à la création de contenus Netflix destinés à être diffusés dans le monde entier. Je suis très heureux de travailler sur des personnages, des univers et des scénarios totalement novateurs. »

Yasuo Ohtagaki : « En tant que créateur, je suis très honoré de pouvoir m'adresser à un public international. Je crois plus que jamais dans le genre du manga japonais et j'apprécie de pouvoir mettre en application mes compétences au service d'un grand nom du divertissement pour atteindre de nouveaux sommets. »

Otsuichi : « Faire partie d'une équipe de création chez Netflix est une chose incroyable. Voir son travail diffusé dans 190 pays en même temps, c'est un peu comme participer à un championnat du monde des plus grands créateurs de contenus. Le simple fait de savoir qu'on s'adresse à un public mondial qui attend avidement la sortie de nouvelles séries d'anime est tout simplement fabuleux. »

Commenter cet article