Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 3/12/2020 20H40

Le film Mulan aurait pu être un des gros succès du box-office mondial 2020. Le Covid en a décidé autrement.

Réalisé par Niki Caro, ce long-métrage devait être visible le printemps dernier en salles, mais Disney a opté finalement pour une sortie sur sa plateforme Disney+. Les abonnés français découvriront ce film dès ce vendredi 4 décembre. Consolation à une longue attente par rapport à d'autres pays : aucun frais supplémentaire pour visionner cette nouveauté.

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…

Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Avec Yifei Liu dans le rôle de Mulan, Donnie Yen, Jason Scott Lee, Yoson An, Gong Li et Jet Li.

Commenter cet article