Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/02 6h48

Nouvelle saison de Léo Mattéï, avec Jean-Luc Reichmann, dès ce jeudi 27 février.

Nouvelle saison de la série française Léo Mattéï, avec Jean-Luc Reichmann, dès ce jeudi 27 février à 21h10 sur TF1. 

Premier épisode : La part de l'ombre (deux parties). 

Avec : Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéï), Mathilde Lebrequier (Olivia), Maïra Schmitt (Eloïse), Alexandre Achdjian (Jonathan), Xavier Mathieu (Commissaire Alain Cabelle), Linda Bouhenni (Fred), Xavier-Arnaud de Sinzogan (William Morin), Alexandre Zambeaux (Manu Guerrero), Swan Daliphard (Milo Jovic), Cathy Ruiz (Sandra Delage), ...

Un adolescent, Hugo Delage, meurt en plongeant dans les calanques de Cassis. Un simple accident ? La BPM, dépêchée sur place, va rapidement comprendre qu’il n’était pas seul en haut de la falaise : et si quelqu’un l’avait poussé ?

Jean-Luc Reichmann, à propos de l'état d’esprit de Léo Mattéï au début de cette saison 7 : "Mattéï est bouleversé car, à la fin de la saison 6, sa fille est emmenée dans un centre d’éducation fermé. Cet établissement est synonyme de prison pour Eloïse et son père. Pendant huit ans, ils ont été séparés. Léo Mattéï se demande comment il va s’en sortir avec sa fille, dévastée par son enlèvement. Il sait qu’elle doit bien se tenir pour éviter la prison mais Eloïse reste incontrôlable. Mattéï n’est pas au bout de ses peines car sa fille cache un lourd secret lié à son enlèvement…"

Cette saison, ajoute, Jean-Luc Reichmann, Léo Mattéï revient pour quatre épisodes avec deux nouvelles enquêtes. "Nous avons vraiment voulu prendre le temps d’installer ces histoires en faisant des doubles épisodes. Dans les deux premiers, les téléspectateurs pourront suivre les retrouvailles de Léo Mattéï avec une amie de longue date, Karine, propriétaire d’un centre équestre dans lequel elle accueille des enfants en difficulté. Pour la première fois, des sentiments amoureux naissants vont semer le trouble dans l’esprit de Mattéï… Karine est la mère de Lucas, un adolescent proche d’une victime qui a fait une chute mortelle dans les calanques de Marseille. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident, mais ce n’en est pas un. La semaine suivante, Mattéï enquêtera sur un meurtre dont le seul témoin est un enfant atteint de troubles autistiques. Il se heurte au mur du silence et essaie de faire parler ce jeune garçon par l’intermédiaire de la musique. Léo Mattéï devra également faire face à Thierry, le père de l’enfant. Ce dernier tient sa famille sous sa coupe, à commencer par sa femme, Alice. Il semble aimant, mais aussi très troublant".

Crédit photo © JP Baltel - Big Band Story - TF1.

Commenter cet article