Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 09/02 10h14

Les vidéos d'On n'est pas couché ce samedi, avec Ulrich Cabrel, Clara Luciani, Guillaume Néry...

Ci-dessous, les vidéos du numéro d'On n'est pas couché diffusé samedi 8 février en fin de soirée sur France 2.

Aux côtés de Laurent Ruquier, les témoins étaient ce week-end les journalistes Valérie Trierweiler et Nicolas Poincaré.

Voici la liste des invités :

ULRICH CABREL & ETIENNE LONGUEVILLE viendront présenter leur livre co-écrit, « Boza ! », aux éditions Philippe Rey. Il retrace le périple d’Ulrich, migrant camerounais et son accueil par Etienne Longueville, son hébergeur à Saint-Brieuc. Etienne Longueville est Directeur de la prospective et de la stratégie territoriale de l’agglomération de Saint-Brieuc Armor. Ulrich Cabrel vit désormais en France en Bretagne où il est scolarisé au lycée de Saint-Brieuc.

PIERRE ASSOULINE : L’écrivain français, membre de l'Académie Goncourt viendra promouvoir son livre « Tu seras un homme, mon fils », aux éditions Gallimard.

GUILLAUME NERY : L’apnéiste friais spécialiste de la plongée en poids constant viendra dévoiler les secrets de sa discipline. Deux fois champion du monde, il a battu à quatre reprises le record du monde d’apnée en profondeur. Sa dernière vidéo a été vue plus de 5 millions de fois.

FRANCOIS BERLEAND & FRANCOIS-XAVIER DEMAISON pour la pièce « Par le bout du nez », mise en scène par Bernard Murat. Écriture de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, inspirée de « El Electo » de Ramon Madaula

CLARA LUCIANI pour l'album « Sainte Victoire », une édition comprenant 5 morceaux inédits, produit par Initial. Live piano-voix, « Ma Sœur ».

À propos du livre Boza ! :

Né dans un bidonville de la banlieue de Douala au Cameroun, Petit Wat est un adolescent haut en couleurs qui fait les quatre cents coups avec ses copains. Mais, sans avenir chez lui, il prend la douloureuse décision de partir pour accomplir son rêve : faire un boza, passer en Europe.

Avec un sac à dos troué et une immense foi en lui-même, Petit Wat découvre de nombreux dangers. Abandonné par un passeur aux portes du Niger, il doit affronter ghettos et déserts. Arrivé au Maroc, il rejoint des centaines de jeunes déshérités qui s’organisent pour affronter le « Monstre-à-Trois-Têtes » : des barrières massives séparant l’Afrique de l’Europe. Pourront-ils vraiment passer de l’autre côté ?

Dans Boza !, Ulrich Cabrel et Étienne Longueville proposent un regard inédit sur les réalités migratoires. La verve des personnages et l’humour du narrateur contrastent avec les enfers qu’ils traversent, offrant à ce roman d’aventures une tonalité et un rythme captivants.

Commenter cet article

Patrick dje 09/02/2020 01:34

Frere africain je suis de la côte d'ivoire un pays situer en afrique de l'ouest ,jai été tres emerveillé pour ton livre meme si je l'ai pas encore lu sa me donne vraiment des conseil je te remercie et passe un très bon week-end en europe ✊✊✊✊