Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/02 16h03

Painkiller, future mini-série dramatique scénarisée sur la crise des opioïdes.

Prochainement sur la plateforme Netflix, Painkiller, mini-série dramatique scénarisée sur la crise des opioïdes.

Peter Berg réalisera les 8 épisodes. Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster (Un ami extraordinaire, Transparent) écriront le scénario.

Netflix précise que Patrick Radden Keefe à qui l'on doit "The Family That Built An Empire of Pain" pour le New Yorker et Barry Meier, journaliste récompensé d'un prix Pulitzer et auteur de Pain Killer: An Empire of Deceit and the Origin of America’s Opioid Epidemic, seront tous deux consultants sur Painkiller. Leurs œuvres respectives sous-tendront le récit de la mini-série.

Eric Newman, producteur exécutif : « Une tragédie en cours depuis plusieurs décennies, la crise des opioïdes est désormais l'une des crises sanitaires publiques les plus dévastatrices de notre époque. Contrairement à d'autres épidémies de drogues, qui naissent de productions et de trafics clandestins, la crise des opioïdes se répand au gré de prescriptions dispensées par les médecins, approuvées par les autorités de réglementation gouvernementales et promues par un géant pharmaceutique aux mains d'une famille qui a engrangé des milliards de dollars en trahissant la confiance des patients et du public. Je remercie Micah, Noah et Alex de m'avoir confié cette histoire. Le récit que font Noah et Micah des origines du phénomène, basé sur l'enquête spectaculaire de Patrick Radden Keefe et de Barry Meier, est déchirant et terrifiant à la fois. Je me sens honoré de travailler avec le grand Alex Gibney et suis enchanté du choix de Peter Berg pour la réalisation. »

Peter Berg : « Je suis sincèrement ému de contribuer à cette exploration en profondeur, aux sources de la tragédie. Nous ne nous priverons pas de mettre les sociétés qui font leurs choux gras de la mort et de l'addiction dans notre viseur pour lever le voile sur leur sinistre business. »

Cindy Holland, vice-présidente en charge des contenus chez Netflix : « Cela fait des années que Eric Newman rend brillamment compte du commerce des drogues et des médicaments, et je suis heureuse de le voir rejoindre l'équipe composée d'Alex Gibney, de Micah Fitzerman-Blue et de Noah Harpster pour intensifier encore l'éclairage sur l'épidémie des opioïdes. Avec Peter Berg à la réalisation, Painkiller promet de jeter un regard sans complaisance sur la réalité d'une tragédie qui se déroule sous nos yeux. »

Commenter cet article