Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 4/02/2020 11H30

Pascal Josèphe va piloter la chaîne Museum.

Bruno Lecluse, PDG de Museum, procède à de nouvelles nominations pour la chaîne. Sebastien Meyssan ayant quitté ses fonctions de DG de Museum début février pour se consacrer à un nouveau projet professionnel.

C’est Pascal Josèphe qui pilotera la chaîne, une figure emblématique du paysage audiovisuel français qui a dirigé l’antenne et les programmes de plusieurs chaînes de télévision (TF1, La 5, France 2, France 3). Il a conseillé et participé à la naissance de nombreuses chaînes de télévision (Gulli, Mezzo, NRJ12, etc.) et de nouveaux programmes. Il est l’auteur de La société immédiate (Calmann-Lévy, 2008), consacré à l’impact du numérique sur le système médiatique.

A ses côtés, Nela Pavlouskova (qui conserve sa fonction DG de MyZen TV) sera l’interlocuteur de THEMA pour la distribution internationale des deux chaînes MyZen TV et Museum. Pierre Cesbron gère désormais l’antenne et la production de Museum. Le reste de l’équipe reste inchangé.

Museum est distribuée, depuis début 2017, en France en exclusivité sur Canal+ et dans les offres Canal+ sur Orange et Free. C'est la première chaîne au monde conçue nativement en UHD (4K) et totalement dédiée à l’art visuel, se déclinant autour de 4 piliers : Beaux-Arts ; Art Pop ; Photo ; Architecture et Design. La chaîne diffuse, via 3 satellites, d’ores et déjà dans une bonne trentaine de pays dont la Russie, l’Italie, la Pologne, l’Ukraine, la Roumanie et l’Afrique subsaharienne. Elle dispose depuis cet été d’une diffusion en 4K avec Eutelsat sur Hotbird en Europe.

Commenter cet article