Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/02 11h38

Saison 2 de l'émission « Thérapie », sur Vice TV dès le 19 mars.

Jacques, Soso Maness, Kalash Criminel, MC Jean Gab’1 et Kitsuné Kendra : le casting de la saison 2 de l’émission « Thérapie », qui revient sur VICE TV à partir du jeudi 19 mars à 22h00 et jusqu’au 16 avril.

Pour cette nouvelle saison , « Thérapie » invite de nouvelles personnalités issues du rap et d’autres milieux musicaux. La scène artistique française est donc une nouvelle fois invitée à prendre place pour une expérience thérapeutique avec le psychanalyste Fernando De Amorim, actuel président du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH).

"Grâce à son accès privilégié aux talents de la scène musicale, et l’expérience du psychanalyste Fernando de Amorim, VICE TV propose un concept novateur où les artistes francophones partagent sans filtre et avec émotion leurs histoires personnelles, leurs traumatismes et leurs objectifs de vie. Une approche singulière qui propose de dépasser l’image du musicien torturé ou l’exercice de la promotion, et de comprendre véritablement qui se cache derrière ces personnalités publiques.

Partant d’un récit de vie personnel et par définition subjectif, la saison 2 de « Thérapie » a pour ambition d’interpeller les téléspectateurs sur un sujet universel comme la santé mentale. Divertissante et sérieuse, viscérale et authentique, cette émission, véritable ovni télévisuel, challenge la pensée commune et tente de sensibiliser son audience autour d’enjeux de santé publique majeurs".

Saison 2 de l'émission « Thérapie », sur Vice TV dès le 19 mars.

Episode 1 : Jacques - jeudi 19 mars à 22h. Jacques est un artiste français de 28 ans. Son style musical, la « techno transversale », mélange des sons de portes qui claquent, d’oiseaux qui chantent ou des bruits de verre. Samplés en boucle, ces sons donnent d’heureux accidents sonores, au croisement de la techno et de la musique concrète. Dans « Thérapie », il parle de sa carrière mais aussi de sa quête de sens, son besoin de différence et son cheminement pour s’affranchir du regard des autres.

Episode 2 : Soso Maness - jeudi 26 mars à 22h

Episode 3 : Kalash Criminel - jeudi 2 avril à 22h

Episode 4 : MC Jean Gab’1 - jeudi 9 avril à 22h

Episode 5 : Kitsuné Kendra - jeudi 16 avril à 22h 

VICE TV est distribuée en exclusivité dans les offres CANAL+.

Commenter cet article