Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 09/02/2020

Star des séries populaires Les mystères de l'Ouest et Les têtes brûlées, Robert Conrad est décédé.

La carrière de Robert Conrad, décédé hier à l'âge de 84 ans, est essentiellement basée sur les séries TV. Parmi elles, les très populaires Les mystères de l'Ouest puis Les têtes brûlées. Des séries régulièrement rediffusées en France sur la chaîne Paris Première.

Commandant des Marines pendant la Seconde Guerre Mondiale, 'Pappy' Boyington est à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. L'équipe, surnommée 'les têtes brûlées', est composée essentiellement de marginaux et d'aventuriers qui s'appliquent à devenir les terreurs du Pacifique pour déstabiliser les forces japonaises. Inspirée des véritables exploits de Gregory «Pappy» Boyington et de son «Black Sheep Squadron» durant la guerre du Pacifique lors de la Seconde Guerre Mondiale, cette série qu'est Les têtes brûlées met en scène les aventures de ces pilotes anticonformistes et téméraires.

Les mystères de l'Ouest conte les aventures de deux agents du United States Secret Service : James T. West et Artemus Gordon. Dans chaque épisode, ils affrontent des adversaires dans l'Ouest américain, dont le docteur Loveless, réjouissant méchant récurrent de la série.

Pour rappel, en 2015, Jacques Thébault, qui était la voix française de Robert Conrad dans Les mystères de l'Ouest et Les têtes brûlées (mais aussi celle de Patrick Mc Goohan dans Le Prisonnier ; Steve Mc Queen dans Au nom de la loi et au cinéma) est décédé.

Commenter cet article