Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/02 6h37

Top Chef ce mercredi 26 février : ce qui attend les 13 concurrents.

Ce mercredi 26 février à 21h10 sur M6, deuxième numéro de la saison de Top Chef.

4 brigades de 3 candidats et pour la première fois une candidat solitaire, sans chef à ses côtés, vont tout faire pour garder leur place dans le concours.

La compétition s’ouvre à la Rochelle sur les terres de Christopher Coutanceau, seul chef à avoir reçu le prix de la gastronomie durable en 2018. Le chef triplement étoilé qui prône une pêche écoresponsable va proposer aux candidats un défi engagé : cuisiner le poisson de la tête à la queue. Les candidats ayant réalisé les deux meilleures assiettes se qualifieront pour la prochaine semaine de compétition.

Pour la deuxième épreuve, le chef triplement étoilé Glenn Viel, figure de proue de la nouvelle vague culinaire, mettra les candidats au défi de lui présenter une version moderne et innovante de la cuisson en croute. À l’issue de la dégustation, Glenn Viel ne sélectionnera qu’un seul plat et le candidat qui l’aura réalisé sera qualifié pour la 3e semaine du concours.

Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible... Décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. Alors le candidat solitaire réussira-t-il à conserver sa place dans le concours ? Quel sera le prochain chef à perdre l’un des siens ?

Commenter cet article