Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 08/02 9h48

Une programmation spéciale Deneuve - Téchiné fin février sur OCS.

Catherine Deneuve a tourné huit films avec André Téchiné. OCS propose de (re)goûter au fruit de cette alliance filmique unique, l’une des plus belles de l’histoire du cinéma français, par le biais de trois films emblématiques à la demande et une soirée spéciale sur OCS city.

 

Mercredi 26 février à 20h40 et à la demande : L'adieu à la nuit (Inédit TV).

Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra, Stéphane Bak. 

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite...

 

Mercredi 26 février à 22h20 et à la demande : Les temps changent.

Avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Malik Zidi, Lubna Azabal. 

Antoine est envoyé pour superviser un chantier dans la zone franche de la ville de Tanger. Il a accepté ce travail car il espère y retrouver Cécile, une femme qu’il a aimée il y a trente ans. Antoine découvre que son premier et unique amour est aujourd’hui marié à un médecin marocain, Nathan.

 

À la demande : Hôtel des Amériques.

Avec Catherine Deneuve, Patrick Dewaere, Etienne Chicot, Sabine Haudepin, Dominique Lavanant.

A Biarritz, tard dans la nuit, au détour d’une rue, Hélène croise le chemin de Gilles. Elle conduit une voiture. Il traverse la chaussée. Et l’accident survient, sans gravité, sans autre conséquence que de réunir, de façon brutale et fortuite, deux mondes éloignés, deux étrangers.

 

À la demande : Ma saison préférée.

Avec Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Marthe Villalonga, Jean- Pierre Bouvier, Chiara Mastroianni.

Emilie et Bruno sont maries, notaires tous les deux et ont deux enfants. Antoine, neurologue, est le frère d’Emilie. Seule sa sœur compte à ses yeux. Au moment où leur mère Berthe, âgée de 76 ans, perd peu à peu la raison et la vie, ses enfants se trouvent confrontés à ce qu’ils sont devenus, et dressent un bilan de leur existence.

 

À la demande : Les voleurs.

Avec Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Laurence Côte, Benoît Magimel.

Justin, dix ans, est réveillé en pleine nuit ... il vient d’entendre un cri violent. Cette histoire commence par le regard d’un enfant qui comprend qu’on est en train de lui cacher la vérité : son père vient de mourir ... à cause d’un vol de voiture. C’est son oncle, devenu policier et rejeté par la plupart des membres de sa famille, qui va mener l’enquête. 

 

Commenter cet article