Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 11/066h30

Voici qui a été éliminé hier de Top Chef, aux portes de la finale.

Paul Pairet, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest participent à la nouvelle saison de Top Chef, diffusée depuis le mercredi 19 février sur M6. Un programme qui réalise des audiences très satisfaisantes ce printemps.

Candidat éliminé lors du numéro programmé le mercredi 10 juin, aux portes de la finale : le talent belge MALLORY GABSI, 22 ans.

Distinctions : 4e jeune restaurateur d’Europe en 2015. 1er du concours des Disciples Escoffier pour le Benelux en 2014.

Expériences : entre 2015 et 2017 au Sea Grill** aux côtéx du chef Matagne, Mallory découvre tous les postes (légumes, poisson, pâtisserie, sauces...). Après avoir fait un passage au Hertog Jan*** à Bruges, il devient chef de partie en France, à Missillac, au Domaine de la Breteshe avant de retourner au Sea Grill** à Bruxelles en tant que chef de partie tournant.

Cuisine : la cuisine de Mallory est résolument tournée vers l’excellence et la précision de la grande gastronomie. Seul candidat à évoluer dans un restaurant 2*, Mallory ne laisse pas de place à l’approximation. Tout est précis et réalisé avec précision. Il revisite des plats classiques français ou belges, avec une affection particulière pour les poissons et les légumes. Lorsqu’au cours d’un bizutage, un collègue lui lance un seau au visage sans savoir que le contenu n’est autre que du décapant industriel, Mallory perd l’usage d’un œil. Un terrible accident qui met l’avenir de Mallory en cuisine en péril. Mais le jeune homme est doté d’un courage et d’un mental d’acier. La perte de son œil et 6 mois d’arrêt et de soins forgent le caractère du jeune homme et renforcent ses rêves et ses objectifs de carrière. Son courage et son amour pour la cuisine portent leurs fruits puisque Mallory devient chef de partie tournant dans un restaurant 2* à Bruxelles. Un poste qui prouve les grandes capacités du jeune homme puisqu’il nécessite une parfaite connaissance de tous les postes dans un restaurant.

Le jeune belge rêve d’ouvrir son propre restaurant dans quelques années et d’entamer une course aux étoiles. Mais s’il participait à Top Chef, c’était aussi pour rendre fier son père, installé au Liban, mais surtout sa mère, véritable fan de l’émission qui a toujours encouragé son fils à se réaliser malgré l’accident dont il a été victime.

Même s’il est jeune, Mallory n’a aucun complexe et voulait s’affirmer dans le prestigieux concours, pour une bonne raison : être un exemple pour les jeunes et prouver qu’il ne faut jamais baisser les bras face à l’adversité ! Quand on croit en ses rêves, il fait se battre pour les atteindre. 

Voici qui a été éliminé hier de Top Chef, aux portes de la finale.

Commenter cet article