Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/03 18h08

ARTE rend hommage lundi à Tonie Marshall, en diffusant Venus Beauté (Institut).

Lundi 16 mars 2020 à 20h55, ARTE modifie sa programmation pour rendre hommage à la comédienne, réalisatrice et productrice Tonie Marshall, en diffusant son long métrage Venus Beauté (Institut).

Une comédie sentimentale portée par une pléiade d’actrices et d’acteurs, pour laquelle elle avait remporté un large succès public et critique. Venus Beauté (Institut).

Avec Nathalie Baye, Mathilde Seigner, Bulle Ogier, Audrey Tautou, Samuel Le Bihan, Jacques Bonnaffé, Robert Hossein.

César du Meilleur espoir féminin (Audrey Tautou), du Meilleur réalisateur, du Meilleur scénario, du Meilleur film.

Nadine dirige un institut au nom plein de promesses : Vénus Beauté. Dans cet univers à l’atmosphère feutrée, les clients se dévoilent dans des cabines qui laissent filtrer toutes les confidences.

Tonie Marshall réussit une comédie à la fois grinçante et sentimentale, qui est aussi une très fine exploration de l’amour. Elle joue aussi avec le spectateur à travers les apparitions de têtes connues, de la réalisatrice Claire Denis dans le rôle d’une cliente asthmatique à sa propre mère, l’actrice Micheline Presle, dans celui de tante Maryse. Robert Hossein incarne quant à lui un étrange séducteur marqué par la vie. Autant de clins d’oeil qui participent au bonheur que procure ce film émouvant.

Commenter cet article