Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/03 6h38

Box-office aux États-Unis : The Invisible Man large leader, My Hero Academia au pied du podium.

Box-office aux États-Unis et Canada anglophone, week-end du vendredi 28 février au dimanche 1er mars 2020. Estimations.

Projeté dans 3600 cinés, The Invisible Man profite de l’absence de grosses sorties et se hisse très facilement à la 1ère place du classement, avec 29 millions de dollars de recettes. Belle affaire en vue, ce triller déconseillé aux plus jeunes ayant un budget de production inférieur à 10 millions.

Sonic recule au 2ème rang. 16 millions de dollars de recettes et un cumul de 128 millions en 17 jours. 265 millions de $ dans le monde. Pour rappel, en France, le démarrage a été très bon avec 1.4 million de spectateurs en deux semaines.

The Call of the Wild, avec Harrison Ford, se classe 3ème. 13 millions de recettes supplémentaires, soit 46 millions en 10 jours. Il faudra une belle carrière internationale à ce long-métrage pour être rentable, le budget prod étant d’au moins 125 millions de dollars… Somme qui ne comprend pas les gros frais marketing.

Surprise, l’animé My Hero Academia : Heroes Rising est au pied du podium. Visible dans 1260 cinémas, cet animé enregistre 5 millions de $ de recettes ; 8.5 millions en incluant les chiffres de mercredi et jeudi, ce film étant sorti en milieu de semaine et non pas vendredi comme de coutume.

Bad Boys for Life complète le top 5 et totalise à ce jour 197 millions de $ de recettes ; 405 millions à travers la planète. Budget de production proche de 90 millions.

À noter le beau parcours du drame français Portrait de la jeune fille en feu qui atteint les 2 millions et demi de recettes à ce jour.

Commenter cet article