Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 17/04/2020 11H

Brassens par Brassens : un document inédit, narré par Sandrine Kiberlain, ce vendredi soir.

Brassens par Brassens : un document inédit, narré par Sandrine Kiberlain, ce vendredi 17 avril à 21h05 sur France 3.

Pour comprendre la poésie de Brassens, il faut aller voir au-delà des lumières du music-hall, et embrasser tout le parcours de ce La Fontaine du XXe siècle : les blessures de l’adolescence, les galères de sa jeunesse, jusqu’à la célébrité qui le transforme en figure publique, mais n’entame en rien son indépendance d’esprit.

Ce film est un voyage poétique à travers la vie et l’œuvre de Georges Brassens. En plongeant dans les précieuses archives de l’artiste (ses films de famille, ou ses carnets récemment retrouvés qui nous ouvrent une fenêtre inédite autant sur la vie intime du chanteur que sur son processus de création), en faisant la part belle à ses chansons et aux entretiens mémorables accordés à des journalistes amis, ce documentaire dresse un portrait largement inédit, au plus près d’un « Brassens par Brassens ».

À travers de précieuses archives intimes, des entretiens mémorables et des live légendaires, Philippe Kohly nous entraîne dans un voyage poétique pour découvrir l’homme derrière l’icône.

Un film de Philippe Kohly produit par Hauteville Productions – Karina Si Ahmed et Guillaume Allary.

Crédit photo © Hauteville Productions

Commenter cet article