Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par leblogtvnews.com

Communiqués de presse du Groupe TF1 et du CSA suite au décès de Patrick Le Lay.

Communiqué du Groupe TF1 suite au décès de Patrick Le Lay.

C’est avec une profonde émotion que nous venons d’apprendre la disparition de Patrick Le Lay. Toutes les équipes du Groupe TF1 s'associent à la tristesse de sa famille et de ses proches en ces moments particulièrement douloureux et rendent hommage à celui qui a marqué de son empreinte l’audiovisuel français.

Après avoir conduit la privatisation de la chaîne TF1 au nom du Groupe Bouygues, il la dirigera jusqu’en 2008 et en fera la première chaîne privée d’Europe.

Pour Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1 : « Patrick Le Lay a été un visionnaire pour le monde de la télévision moderne, un grand chef d’entreprise et un entrepreneur audacieux qui a su créer les fondations solides d’un groupe de télévision privé, sur lesquelles nous continuons de bâtir aujourd’hui. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.»

Communiqué du CSA :

Bâtisseur et entrepreneur, Patrick Le Lay était au nombre des grands patrons qui ont construit le paysage audiovisuel tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Pionnier du modèle de la télévision privée à la française, il avait contribué à faire de TF1, à un moment charnière de son histoire, un grand groupe positionné aux premiers rangs européens.

A la tête de TF1 pendant plus de deux décennies, il s’était attaché à faire de la première chaîne un média fédérateur, généreux et puissant, capable de rassembler des millions de téléspectateurs autour de programmes emblématiques.

Patrick Le Lay fut également engagé pour les médias de proximité, avec le création de TV Breizh, la télévision d’une Bretagne chère à son cœur.

Le CSA salue la mémoire de cette grande figure de la télévision et adresse à sa famille et ses proches ses sincères condoléances.

Commenter cet article