Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/03 8h42

Dorothée, interrogée dans Télé 7 Jours : « Je crois que l'on ne respecte plus les jeunes téléspectateurs. »

Parmi les personnalités interrogées par Télé 7 jours pour son numéro spécial 60 ans - paru ce lundi 23 mars - Évelyne Dhéliat, Michel Drucker ou encore Dorothée.

Cette dernière revient notamment sur les programmes jeunesse actuels. Dorothée croit que l’on ne respecte plus les jeunes téléspectateurs, et que la télévision est devenue une boîte déshumanisée qui ne s’adresse plus du tout à eux. « C’est pour cela qu’ils la désertent pour consommer du contenu différemment. Où est passé le temps où les enfants discutaient du dernier épisode de Dragon Ball Z dans la cour de récré ? »

Lors de l’entretien, la journaliste de Télé 7 Jours rappelle que Dorothée a découvert en 1985 le concept du Téléthon aux États-Unis et a rapporté l’idée en France. « J’avais trouvé ça extraordinaire et, avec Jean-Luc Azoulay, mon producteur de l’époque, nous nous étions attelés à en faire une version française. Nous avons tout développé, tout détaillé, etc ».

Finalement, tout état prêt et le Téléthon a été lancé. Sans Dorothée ! Cela lui a occasionné une immense tristesse, mais l’essentiel, dit-elle, c’est que l’émission ait vu le jour.

Interview complète à lire dans Tlé 7 Jours vendu exceptionnellement 0.80 euro cette semaine.

Commenter cet article