Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 28/03/2020 7H50

En terre ferme avec Nicolas Hulot ce samedi soir sur Ushuaïa TV (présenté par Fanny Agostini).

Première du rendez-vous En terre ferme ce samedi 28 mars, en première partie de soirée sur Ushuaïa TV.

Un retour à la terre pour une vie plus en harmonie avec la nature, c’est le choix que Fanny Agostini a fait ! Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des efforts d’adaptation à faire et des difficultés à surmonter : on ne maitrise pas tout et surtout pas la nature... En revanche, il y a des multitudes de choses à apprendre et d’initiatives à découvrir. Chaque mois, Fanny accueillera dans sa ferme un invité prestigieux pour qui la protection de l’environnement n’est pas un vain mot. Pendant deux jours, ils partageront un quotidien au rythme de la nature. Pour ce premier numéro, elle accueille Nicolas Hulot.

Une coproduction Phare Ouest & Ushuaïa TV.

Fanny Agostini : "L’idée forte qui m’a poussé à rejoindre le groupe TF1 avec la présentation de ce nouveau rendez-vous sur Ushuaïa TV, c’est le niveau d’ambition que nous nous sommes fixés avec l’équipe : monter d’un cran sur la compréhension des enjeux climatiques et de transition écologique, tout en stimulant le désir d’action chez le téléspectateur. A travers la prise de conscience et l’engagement de personnalités aux profils très variés qui nous donneront tous envie de remettre les mains dans la terre et les pieds sur terre, nous ferons je l’espère, un travail au service de la planète et du bien-être humain."

Corse et auvergnate, passionnée de grands espaces et d’eaux vives, Fanny a débuté sa carrière à la radio sur France Bleu et RMC en 2007-2009 avant de présenter la météo sur BFMTV. En se spécialisant en climatologie, elle cofonde le « Climate Bootcamp », un rendez-vous annuel ayant pour objectif de faire monter en compétence les journalistes sur les enjeux climatiques. En 2017, elle prend la tête du magazine Thalassa sur France 3 avant de retourner s’installer dans son fief auvergnat en 2019 pour lancer l’ONG LanDestini qui œuvre pour la reconnexion à la Terre. Depuis sa ferme, elle est chaque matin en direct sur les ondes d’Europe 1.

Première diffusion : Samedi 28 mars à 20h50. 

Rediffusions : Dimanche 29 mars à 11h15, jeudi 2 avril à 18h00, mardi 14 avril à 20h40 et mercredi 22 avril à 22h40. 

Replay disponible 90 jours.

En terre ferme avec Nicolas Hulot ce samedi soir sur Ushuaïa TV (présenté par Fanny Agostini).

Commenter cet article