Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 08/03 14h45

Opération "Ensemble contre le Virus" sur France 3. Émissions spéciales lundi ou mardi matin sur les antennes régionales de France 3.

A 10h45, des spécialistes répondront en direct à vos questions, en proximité, avec objectivité, sans catastrophisme. 14 émissions régionales de "Ensemble C'est Mieux", lundi ou mardi, au service des téléspectateurs, pour apporter des réponses, à leurs interrogations du quotidien. Production France télévisions et Eden, dirigée par Grégoire Olivereau.

Le contenu :

"Parce qu’une information objective est un bon moyen de prévenir la contamination, nous ferons le point en images sur ce que signifie le stade trois et nous démêlerons le vrai du faux, autour des principales questions.

Nos experts en plateau répondront de manière interactive aux questions que se posent les téléspectateurs, en nous envoyant des vidéos selfies ou des audios. Est-ce que certains aliments peuvent améliorer nos défenses immunitaires contre le virus ? Comment se faire dépister quand on habite dans un petit village sans médecins ? En stade 3, les établissements scolaires seront-ils fermés ? Combien de temps peut-on exercer son droit de retrait ?

Epidémiologistes, médecins, urgentistes, professionnels de la santé, institutionnel (ARS), mais aussi personnel du rectorat, selon les régions, donneront des conseils pratiques en répondant aux questions des téléspectateurs sur les conséquences du passage au stade 3.

Des informations objectives, concrètes, privilégiant un message non-catastrophiste, d’entraide et d’accompagnement sur les bonnes façons de lutter contre le virus ensemble. De la santé mais aussi beaucoup de solidarité ! Parce qu’Ensemble c’est mieux, nous vous raconterons les initiatives mises en place pour que les zones déjà atteintes ne restent pas isolées."

Ensemble contre le virus : 14 émissions régionales dès lundi matin sur France 3.

Lundi 9 mars à 10h45 sur France 3 Paris Île-de-France : Dans Ensemble c'est mieux ! Vincent Ferniot et Julie Jacquard répondront aux questions que les téléspectateurs se posent et Raphäl Yem ira recueillir des témoignages.

En plateau, ils recevront de nombreux invités dont Jimmy Mohamed, médecin généraliste et chroniqueur à Europe 1 , et Nicolas Sauvage, avocat spécialisé dans le droit du travail, de la sécurité sociale et la protection sociale

Quelle est la situation de l’épidémie précisément en Île-de-France ? Quelles sont les consignes à respecter ? Quelles seront les prochaines étapes ? Comment s’organiser si l’établissement de son enfant est fermé ? Comment la continuité pédagogique sera-t’elle assurée ?

Commenter cet article