Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 1303 15h57

Face à la crise, France Télévisions mobilise ses antennes, annonce le groupe (20H plus long notamment).

France Télévisions fait évoluer ses offres et sa programmation pour servir utilement les Français face à la crise., annonce le groupe audiovisuel public.

Il est communiqué qu'outre un enrichissement de sa plateforme France.tv, France Télévisions a déterminé trois priorités : Une priorité donnée à l’information et à la proximité.

  • Toutes les éditions de France 2 et de France 3 seront renforcées pour offrir l’information la plus diversifiée et complète à tous les Français : Le 6hInfo, Télématin, le 12/13, le 13h, le 19/20 et le 20h, JT dont la durée sera étendue afin de rendre compte pleinement de la crise du CoVid19. L’ensemble de ces éditions sera repensées dans un souci d’interactivité et de dialogue avec le public afin de répondre aux questions que chacune et chacun se pose sur le Covid19 et sur la façon d’y faire face.
  • France Info, en partenariat Radio France, France 24 et l’INA, sera pleinement mobilisée pour assurer une couverture permanente et approfondie de l’actualité, tant en linéaire sur le canal 27, que sur sa plateforme numérique.
  • Les matinales de France 3 seront particulièrement tournées vers le service de proximité et le partage de bonnes pratiques, poursuivant l’interactivité avec le public mise en place lors des spéciales de cette semaine.
  • A compter du lundi 23 mars, La Maison Lumni, un nouveau magazine quotidien éducatif, sera diffusé sur France 5 en fin de matinée, une offre inédite pour accompagner les révisions des 8/12 ans. Le contenu éducatif sera élaboré en lien avec le ministère de l’Education nationale.
  • Tout au long de la journée sur France 4, la priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.
  • Lumni, la plateforme éducative de l’ensemble de l’audiovisuel public, enrichit et actualise ses formats d’information à destination des enfants (Zoom, Decod’Actu…) et sera particulièrement mise en valeur par les antennes afin de donner accès à tous les élèves de France, de la maternelle au lycée, à des contenus éducatifs, adaptés à chaque âge et indexés par matière et par niveau scolaire.
  • Enfin, France TV Slash, l’offre numérique dédiée aux jeunes adultes, va faire évoluer sa programmation et ses choix éditoriaux afin d’accompagner les jeunes publics dans ce contexte.
  • A compter du lundi 23 mars, un nouveau magazine quotidien interactif sera lancé dans l’après-midi sur France 5 autour de conseils de praticiens et d’experts afin de répondre aux préoccupations spécifiques nées de la crise sanitaire. Les autres magazines de France 5 (Les Maternelles, La Quotidienne, le Magazine de la Santé, Allo Docteurs, C à dire, C dans l’Air et C à Vous) seront également mobilisés pour assurer une présence et des conseils aux Français tout au long de la journée.

Commenter cet article