Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/03 15h50

France 5 lance en partenariat avec la Comédie-Française "Au théâtre chez soi", chaque dimanche soir (documentaires déprogrammés).

En cette période de confinement, France Télévisions a souhaité enrichir son offre de spectacles vivants sur ses antennes en renforçant son partenariat historique avec la Comédie-Française qui ouvre exceptionnellement l’ensemble de son catalogue.

Chaque dimanche soir, dès ce week-end sur France 5, le public pourra assister à 20h50 - en lieu et place des documentaires initialement prévus - à une représentation de "Au théâtre chez soi" depuis son salon. Les pièces de théâtre seront également disponibles sur france.tv .

29 mars, Hôtel du Libre Echange

5 avril, L’Avare

12 avril, Un fil à la patte

Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions :

Je suis très fière de pouvoir, dans cette crise hors norme et douloureuse, offrir à nos concitoyens confinés chez eux la chance de découvrir ou redécouvrir de grandes œuvres théâtrales grâce à ce partenariat historique avec la Comédie-Française. Proposer chaque dimanche en prime time une captation de cette très grande institution est un honneur, un devoir et une mission de service public. Je remercie Eric Ruf et toute son équipe pour ce beau projet. Je salue également tous les acteurs, actrices, techniciens et techniciennes de la Comédie-Française pour leur travail et leur engagement.

Eric Ruf, Administrateur général de la Comédie-Française :

En ces heures d’une violence sourde qui tous nous sidère, je suis heureux que les fruits de cette collaboration historique permettent au plus grand nombre de voir ou revoir les grandes œuvres de notre répertoire. En plus des captations réalisée avec France Télévisions, la Comédie-Française est heureuse de mettre à la disposition de cette programmation exceptionnelle des enregistrements récents, inédits à la télévision, produits grâce à son autre partenariat avec Pathé Live. Je tiens à remercier particulièrement Delphine Ernotte Cunci et Michel Field de cette proposition de rendez-vous avec la Comédie-Française sur France 5 et sur leur plate-forme.

Crédit photo © Brigitte Enguérand, collection Comédie-Française

Commenter cet article

danielle desqueyroux 07/04/2020 13:12

excellent initiative de nous présenter les programmes de la comédie française dont très souvent nous ne pouvons bénéficier hors région parisienne. Les comédiens sont extraordinaires dans leur gestuelle et leur mémoire fait mon admiration. Quels Artistes !! Si cette bonne idée peut perdurer cela réjouirait grand nombre d'admirateurs !!

Lucas-Horvais 06/04/2020 16:19

Je trouve essentiel et un juste retour que soient diffusées sur la télévision publique des captations des spectacles du service public en général et de la Comédie Française en particulier.