Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/04 6h49

La carte aux trésors en Corse ce mercredi soir sur France 3 (inédit).

Après la Polynésie, la semaine dernière, direction la Corse pour Cyril Féraud ce mercredi sur France 3.

Ce 15 avril, en première partie de soirée, La carte aux trésors nous entraînera, lors d'un numéro inédit, à la découverte de la Corse et plus particulièrement du pays ajaccien, "sur une zone de jeu qui s’étend autour de la ville d’Ajaccio, le long du littoral et de la vallée de la Gravona jusqu’aux villages de Péri et d'Appietto".

Anne-Charlotte et Cédric, candidats de ce numéro, devront résoudre des énigmes pour trouver le trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte des célèbres tours génoises, ces tours de garde qui se dressent le long du littoral corse depuis plus de 500 ans et qui à l’époque communiquaient entre elles de façon étonnante, l’occasion de découvrir les splendides îles Sanguinaires dans la baie d’Ajaccio. Ils exploreront les villages perchés et leurs campaniles si typiques à la recherche des derniers sonneurs de cloches encore en activité. Enfin, ils marcheront sur les pas de Napoléon Ier et découvriront comment l’enfant du pays et la dynastie des Bonaparte ont transformé la ville d’Ajaccio.

Rappel du concept :

"Dans La Carte aux Trésors, deux concurrents – le rouge et le bleu –s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !" 

France 3 rappelle que La Carte aux Trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action. 

Crédit photo © Production.

Commenter cet article

Gosselin Louis 04/04/2020 19:38

Vous avez survolé ma maison en corse pour venir dormir a l'hotel ,j'ai filmé les décollages, bon souvenir, bises a vous de loulou corsica