Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/06 13h00

Sortie cette semaine de La commode aux tiroirs de couleurs, premier roman d'Olivia Ruiz.

On la connaissait chanteuse mais aussi comédienne, on va la découvrir romancière.

Olivia Ruiz, révélée au grand public il y a déjà près de 20 ans, est l'auteure d'un livre attendu dans les librairies dès mercredi, La commode aux tiroirs de couleurs.

Un ouvrage d'un peu plus de 200 pages, où Olivia Ruiz entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

L'histoire : À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

Le Parisien a consacré une double page à Olivia Ruiz. On pouvait lire que La commode aux tiroirs de couleurs s’annonce comme un des événements littéraires du printemps. Véronique Cardi, directrice littéraire des éditions Lattès révèlait qu’« on était plus de dix à vouloir la publier. En refermant, je savais que je tenais un très grand livre car il a en a tout le souffle, une plume, une saga familiale, un magnifique portrait de femme ». Cet ouvrage est un petit bijou, un premier roman magnifique sur l’exil, complétait Sandrine Bajos, du Parisien.

Commenter cet article