Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 1403 7h22

La saison 1 de Narcos : Mexico diffusée dès ce samedi soir sur Action.

Disponible depuis novembre 2018 sur la plateforme Netflix, la série Narcos : Mexico va bénéficier d'une diffusion sur la chaîne Action du groupe Mediawan.

Deux épisodes, déconseillés aux moins de 12 ans, chaque samedi à 20h50 dès ce 14 mars.

Après 3 saisons intenses peignant l’évolution du trafic de drogue en Colombie à travers notamment le parcours de Pablo Escobar, la série Narcos lancée par José Padilha prend la direction du Mexique. Cette quatrième saison qui lance également la nouvelle saga Narcos : Mexico relate le début de la guerre contre la drogue au Mexique dans les années 1980.

La série est portée par Diego Luna et Michael Peña.

À noter que la saison 2 est disponible depuis février 2020 sur Netflix.

La saison 2 continue à suivre l'histoire de Miguel Ángel Félix Gallardo, désormais parrain du premier cartel mexicain (le cartel de Guadalajara) tandis qu'il lutte pour garder le contrôle, étendre son empire et accepter les trahisons et sacrifices endurés pour devenir "El Padrino". À mesure que s'accroissent les tensions entre les différentes "plazas" de son cartel, Félix perd peu à peu pied. Parallèlement, la mort de l'agent de la DEA Kiki Camarena aux mains du cartel et de politiciens corrompus déclenche une vague de représailles au Mexique. Menée avec ténacité par l'agent de la DEA Walt Breslin à coup de méthodes controversées, l'opération Leyenda, qui vise Félix Gallardo et ses lieutenants, ne fait que renforcer l'instabilité et la volatilité du cartel.

Narcos : Mexico est une série produite par Gaumont Television pour Netflix. Eric Newman en est le producteur exécutif et showrunner.

Commenter cet article