Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/03 10h03

LCI vous donne la parole présenté par le journaliste Christophe Beaugrand, dès lundi.

Du lundi 30 mars au vendredi 17 avril, Christophe Beaugrand sera aux manettes de l'émission "LCI VOUS DONNE LA PAROLE", l'émission témoignages de LCI impulsée par Audrey Crespo-Mara pour accompagner les téléspectateurs pendant la crise du coronavirus.

Informer les téléspectateurs sur l'évolution de la crise, apporter des réponses et des solutions pratiques au confinement, mettre la lumière sur les initiatives solidaires sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux, l'émission "LCI VOUS DONNE LA PAROLE" a pour objectif d'accompagner les téléspectateurs jour après jour dans cette crise sans précédent, avec sérieux et bonne humeur.

Pendant 3 heures, de 9h00 à 12h00, Christophe BEAUGRAND accompagné du Docteur Gérald Kierzek, du psychanalyste-psychiatre Serge Hefez ainsi que des chroniqueurs LCI, Thierry Moreau et Monia Kashmire, recueillera les témoignages et parfois les coups de gueule de ceux et celles qui souhaitent prendre la parole sur cette situation inédite. Anonymes, personnes confinées mais aussi experts santé, personnel soignant sur le terrain, sont autant de voix qui prendront la parole en direct sur LCI pour décrire leur quotidien.

L'équipe répondra à toutes les questions qui seront posées par les téléspectateurs via le numéro d'appel dédié 01 41 41 10 20, par sms et sur les réseaux sociaux.

Commenter cet article

YTOURNEL 25/05/2020 15:31

Madame, Monsieur,

C'est ma 1ère. démarche auprès d'un média pour manifester mon mécontentement. Donc je ne suis pas un "raleur né".
J'ai beaucoup regardé votre chaîne depuis mars.
J'accepte la pluralité et les débats à la condition que l'on traite tous les aspects d'un sujet, dans une même unité de temps.
Ainsi aujourd'hui vous informez de l'émission de M. PUJADAS qui se déplace demain pour rencontrer le Dtr. RAOULT. J'ai 2 exigences "démocratiques":
- Pourquoi cet interlocuteur ne se déplacerait pas à Paris, permettant à M. PUJADAS d'organiser un débat (ou au moins une présentation équilibrée - rigoureusement dans les mêmes conditions) avec un ou plusieurs autres professeurs de medecine afin d'exposer des opinions alternatives et argumentées. Ce serait plus économique ….
- Pourquoi M. PUJADAS ne se tient pas dans ses émissions à poser des questions ouvertes surtout et à laisser ses interlocuteurs formuler leurs réponses. Quasi systématiquement il expose son opinion sous le couvert de plus en plus maladroit de faire une forme de synthèse (souvent biaisée). Parfois même avant d'avoir entendu la réponse. Plusieurs intervenants plus compétents que lui le lui ont fait observer.
- etc... je peux développer mes arguments ….si vous souhaitez.
A défaut de changement significatif, je délaisserai les antennes du groupe TF1 - LCI …
Cdlt.

YTOURNEL 27/05/2020 17:45

Bonjour. Je complète mon message précédent par quelques éléments suite à la séquence Dr. Raoult - M. Pujadas:
- J'ai définitivement compris que M. Pujadas avait été dominé dans le débat. Il n'a pas pu obtenir de réponse sur des questions (parfois mal posées par le journaliste) que les français se posent. Par exemples:
- pourquoi le Dtr? Raoult n'a pas respecté les règles de base et anciennes de sa profession lorsqu'un nouveau traitement (non officiellement validé) est appliqué. Pourquoi ce non respect professionnel. Je pense que la profession reviendra sur ce point après la crise….
- Pourquoi M. PUJADAS n'a pas indiqué que "plus de 85 % des personnes atteintes en guérissent naturellement" (ceci a été mon cas avec une prise maitrisée de paracétamol, et je ne suis pas seul ...). Ce simple fait incontesté affaibli énormément la thèse de "prendre le traitement avant d'atteindre un niveau justifiant l'hospitalisation" et que les résultats soient meilleurs que si appliqué en cas de maladie avancée….

Concernant LCI, je suis encore déçu par les manipulations de l'information. D'une part on critique ou se glausse de "l'effet Raoult" et on fait tout pour le mettre en avant [Je ne conçois pas cela d'un média d'INFORMATION objectif]. Il redeviendra un professeur lambda après cette pandémie, ce sera très bien. La vérité scientifique le montrera. Peut-être le conseil de l'ordre s'en mêlera…..
Merci de m'avoir lu.

André BOIVIN 17/04/2020 12:31

Mrs les responsables politiques et scientifiques: vous vous apprêter à confiner une partie de la population le 11 mai: les pus de 70 ans. vous devriez avant de mesurer les conséquences en premier comment les gens de moins de 70 ans regarderont les anciens qui font leurs couses, à mon avis comme des pestiférés. A vous rappeler que ce sont les plus de 70 ans qui font vivre restaurants spectacles qui partent en voyage. la majorité des associations disparaîtront, fini les soirée récréative et autres et pourtant elles permettent de garder la forme supprimer tout cela aux anciens entraînera beaucoup plus de décès que le covid 19 donc réfléchissez bien

BREZAC 09/04/2020 09:27

Pourquoi affirme t on que l hydroxychloroquine a été prescrite par milliards de boites contre le paludisme ce qui est faux seule la chloroquine est indiquee dans le paludisme
Dans le dictionnaire du WIDAL Les seules indications du plaquenil sont la polyarthrite et le lupus
Ce medicament a de plus été reserve depuis longtemps aux spécialistes hospitaliers et pas au generaliste ...POURQUOI ??????

YTOURNEL 25/05/2020 15:30

J'approuve et je souscris à cette observation.
Ma solution apprendre la rigueur stricte et l'objectivite dans les écoles de journalisme. Surtout quand on parle de domaines techniques ou de droit ou même de citations ....