Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 18/03 14h10

Les épreuves de Top Chef ce mercredi 18 mars sur M6.

Ce mercredi 18 mars à 21h05 sur M6, cinquième partie de Top Chef avec 10 candidats encore en compétition. Et ce soir les candidats vont devoir relever deux défis inédits lancés par des chefs d’exception.

Pour débuter cette 5ème semaine de concours, le chef doublement étoilé Christophe Aribert demandera aux candidats de cuisiner un plat gastronomique avec des produits que nous avons tous l’habitude de jeter à la poubelle ! Ils cuisineront au cœur du bois de Boulogne, dans un lieu magique, fondé par un grand défenseur de l’environnement : Yann-Arthus Bertrand. Avec leur plat anti-gaspillage, ils devront séduire le chef Aribert, Yann-Arthus Bertrand mais aussi un jury composé d’enfants...

Dans la deuxième épreuve, le chef deux étoiles Mathieu Viannay demandera aux candidats de réinventer un plat de légende : l’artichaut-foie gras. L’association classique nous vient de la cheffe Eugénie Brazier, première femme cheffe à avoir obtenu trois étoiles. Le chef Mathieu Viannay à la tête de l’institution “la mère Brazier” à Lyon a cœur de faire perdurer la tradition à travers le temps et a déjà réalisé douze versions de l’artichaut-foie gras. Il demandera aux candidats de réaliser la 13ème version de ce plat emblématique. Pour le surprendre il faudra donc faire preuve à la fois d’audace de technique et de créativité.

Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible... Décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. Alors quel sera le prochain chef à perdre l’un des siens ?

Commenter cet article