Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 20/03 20h35

Les Tontons flingueurs et La grande vadrouille ce samedi et ce dimanche après-midi sur France 2.

Deux très grands classiques de la comédie française seront proposés ce week-end sur France 2, exceptionnellement l'après-midi. En raison de la crise sanitaire et du confinement, France 2 modifie sa programmation des après-midis avec une offre de cinéma grand public. Dès ce samedi 21 mars, France 2 diffusera tous les jours à 14h00 un film patrimonial.

 

Samedi 21 mars : "LES TONTONS FLINGUEURS"

Film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

Fernand Naudin, ex-truand rangé, est appelé d'urgence par un des anciens "frères d'armes" qui lui a gardé toute sa confiance : surnommé "le Mexicain", ce dernier est mourant et veut charger Fernand non seulement de ses affaires mais aussi de veiller sur sa fille Patricia. Héritage très lourd, car les affaires en question sont plutôt louches - un tripot, une distillerie clandestine et une maison close ! - et convoitées par toute la bande qui secondait le Mexicain (notamment Théo et les frères Volfoni, Raoul et Paul) ; quant à Patricia, c'est une écervelée qui ne pense qu'à Antoine - un jeune snob tout aussi superficiel... Dans la difficile besogne qui consiste à mettre tout ce beau monde au pas, Fernand est heureusement aidé par Maître Folage - le notaire qui administre les biens du Mexicain - ainsi que par Pascal, son fidèle garde du corps, et par Jean, son non moins fidèle majordome qui surveille les frasques de Patricia tout en apprenant l'anglais...

 

Dimanche 22 mars : "LA GRANDE VADROUILLE"

Film de Gérard Oury

Avec Bourvil, Louis de Funès, Claudio Brook

En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui acceptent de les mener en zone libre. Ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

 

Lundi 23 mars : "JEAN DE FLORETTE"

Film de Claude Berri

Avec: Gérard Depardieu, Yves Montand, Daniel Auteuil barre

 

Mardi 24 mars : "MANON DES SOURCES"

Film de Claude Berri

Avec Yves Montand, Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart

 

Crédit photo © Gaumont

Commenter cet article

dautreville 22/03/2020 13:52

bourrage de crane pour gogo lobotomisés!!!

Oto 21/03/2020 11:07

Super !

Xav. 21/03/2020 10:37

Bonne initiative !