Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 11/03/2020 12H55

#MyFreedomDay : programmation spéciale contre l'esclavage moderne ce 11 mars sur CNN International

La campagne de CNN, intitulée #MyFreedomDay, est de retour ce 11 mars.

Plus qu’une lutte, cette journée d’action est destinée à rassembler des écoles et des communautés du monde entier pour sensibiliser sur la traite des êtres humains.

Pour la quatrième année consécutive, CNN souhaite rassembler des milliers d'élèves dans plus de 100 pays afin de venir en aide aux 40 millions de personnes actuellement prises au piège de l'esclavage.

En une question simple, ‘What does freedom mean to you?’, CNN demande aux jeunes d’expliquer leur définition de la liberté au quotidien et de partager leurs réponses par texte, photo ou vidéo sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #MyFreedomDay.

Ce 11 mars, les contributions figureront sur CNN.com/MyFreedom et sur les réseaux sociaux de CNN, notamment Facebook, Twitter et Instagram. Les correspondants internationaux de CNN quant à eux, seront en direct du monde entier depuis des écoles d'Asie, d'Afrique, d'Europe et d'Amérique du Nord. L’antenne de CNN International mettra en avant des activités et des événements organisés par des étudiants, ainsi que des messages de personnalités engagées pour #MyFreedomDay.

Cette programmation spéciale ce mercredi 11 mars dès 18h30.

#MyFreedomDay s'inscrit dans le cadre du projet CNN Freedom qui s'est engagé à attirer l'attention du monde entier sur la traite des êtres humains et à mettre un terme à cette industrie évaluée à 150 milliards de dollars par an.

Disponible sur :

Les Offres Canal, Canal 110 ;

Numéricable, Canal 541 ;

Free, Canal 351 ;

Bouygues Telecom, Canal 256 ;

Orange, Canal 234 ;

SFR, Canal 541 ;

Naxoo, Canal 80

Commenter cet article