Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 04/03/2020 13H35

« Ocon / Gabart : Hautes vitesses » : reportage le 22 mars sur Canal+.

Esteban Ocon et François Gabart ont partagé leur quotidien pour un documentaire diffusé le dimanche 22 mars à 14h35 sur Canal+ : « Ocon / Gabart : Hautes vitesses ».

Reportage réalisé par Julien Febreau et Etienne Pidoux.

Ils ont un point commun : tous les deux risquent leur vie pour réaliser leurs rêves. Esteban Ocon, pilote de Formule 1 et François Gabart, navigateur, ont accepté de participer à une expérience unique : échanger leurs univers, croiser leur quotidien de pilotes, l’un sur la piste, l’autre sur l’océan, sous l’œil des caméras.

Chacun s’immisce dans un nouveau monde, avec ses codes et ses secrets. Alors existe-t-il des passerelles entre ces deux disciplines ? Esteban Ocon goûte pour la première fois aux sensations procurées par un trimaran géant. François Gabart découvre les coulisses de la Formule 1 : sur le dernier Grand Prix d’Espagne, dans l’usine Mercedes ou lors de la préparation d’avant-saison du nouveau pilote Renault.

A la suite du documentaire proposé dans Sport Reporter, Arnaud Bonnin rencontre Luc Alphand. Au-delà de sa carrière de skieur professionnel, il est aussi un des rares sportifs dans le monde à avoir participé à des courses de sport automobile et de voile.

Commenter cet article