Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/03 12h00 - Mis à jour

Résultats du 1er tour des Municipales 2020 : le dispositif des chaînes ce dimanche soir.

Résultats du premier tour des Municipales 2020 : voici le dispositif des chaînes info ainsi que TF1, France 2 et France 3, ce dimanche 15 mars...alors que plane une incertitude totale sur la date de maintien du second tour et que l'abstention s'annonce record !

 

TF1

Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et Adrien GIindre, chef du service politique ,donneront dès 19h45 l'estimation de la participation des Français à ce premier tour des élections municipales.

Dès 20h00, première estimation des résultats, notamment dans les villes comme Le Havre, Rouen, Perpignan, Lille, Bordeaux, Paris, Lyon et Marseille, ainsi que le rapport des différentes forces politiques. Les résultats et les enjeux seront présentés grâce à un dispositif innovant, est-il annoncé.

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, en plateau et en duplex, pour débattre, analyser ces résultats et décrypter les enjeux de ce premier tour au plan local. Les envoyés spéciaux de la rédaction interviendront en duplex de plusieurs villes-clé, à forts enjeux électoraux.

Mise à jour : En plateau, les invités attendus à 20h : Sibeth Ndiaye ;  Jordan Bardella ; Bruno Retailleau ; Karima Delli. Puis à partir de 20h35 : Jean-Michel Blanquer ; Thierry Mariani ; Ségolène Royal ; Alexis Corbière.

 

FRANCE 2

Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse seront accompagnés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique de France Télévisions et de Brice Teinturier, directeur général d'Ipsos France. Analyses, décryptages, reportages et réactions avec de nombreux invités politiques en plateau et avec les envoyés spéciaux de la rédaction nationale de France Télévisions en duplex de plusieurs villes de France et dans les QG de campagne.

 

FRANCE 3

Après un 19/20 largement consacré aux municipales, tant pour les éditions régionales que pour l'édition nationale, France 3 proposera une grande soirée électorale, alternant 24 soirées régionales simultanées et synthèses nationales. De 19h55 à 21h00 24 soirées régionales simultanées. 

Dès 19h55, tous les présentateurs et les journalistes de France 3 en régions ouvrent la soirée électorale avec une première large séquence de 65 min, en direct de Lille, Amiens, Nancy, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon, Rennes, Nantes, Rouen, Caen, Orléans, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Antibes, Ajaccio et Paris. Premières estimations, temps forts de la journée. Canaux 301 à 324 partout en France pour suivre la soirée qui vous concerne.

De 21h00 à 21h15 & de 22h00 à 22h15 : Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier

De 21h15 à 22h00 & de 22h15 à 23h00 : 24 soirées régionales simultanées

De 23h00 à 00h00 : Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier. Résultats, invités en direct sur le plateau, débats, réactions de la classe politique, duplex avec les journalistes de France 3 en régions et les envoyés spéciaux de la rédaction nationale dans les QG de campagne et les villes à enjeux, analyses avec des experts de la vie politique, synthèse et projection sur le 2nd tour.

De 23h30 à minuit, décrochages régionaux sur France 3 Paris - Ile-de-France, France 3 Auvergne-Rhône - Alpes, France 3 Provence - Alpes et France 3 Occitanie.

 

LCP - PUBLIC SÉNAT

De 22h à minuit. Au programme, décryptages et analyses avec Brigitte Boucher (LCP) et Rebecca Fitoussi (Public Sénat) qui reçoivent politologues, géographes et sondeurs, pour éclairer les enjeux de ces deux tours de scrutin. Et de nombreux duplex avec des envoyés spéciaux à Bordeaux, Lille, Marseille, Metz, Perpignan et Rouen et depuis les QG des candidats à la mairie de Paris : Anne Hidalgo, Rachida Dati, Agnès Buzyn, Cédric Villani et David Belliard.

 

CNEWS

De 17h00 à 1h00 du matin, CNEWS propose une édition spéciale avec Romain Desarbres (17H- 19H), Laurence Ferrari (19H-22H), Thomas Hugues (22H-1H), entourés de Frédéric Dabi (directeur général adjoint de l'Ifop), de spécialistes et d’invités politiques, ainsi que de Gérard Leclerc (éditorialiste) et Damien Fleurot (chef du service politique de CNEWS). Les points résultats seront assurés par Sophia Rousseau et Anthony Favalli.

Suivez également les envoyés spéciaux mobilisés à Paris, et dans les principaux fiefs électoraux en régions : dans les Hauts de France, en Auvergne Rhône-Alpes, en PACA, en Nouvelle Aquitaine, en Occitanie, Pays de la Loire, dans le Grand Est.

Pendant toute la durée de cette soirée, retrouvez sur myCANAL, grâce au Mode Expert, l’intégralité des discours tenus par les principales personnalités politiques et les résultats de près de 200 villes.

 

LCI

Audrey Crespo-Mara et Julien Arnaud seront aux commandes du prime time spécial Municipales 2020 dès 19h30. Ils dévoileront en direct les résultats des élections et recevront en plateau de nombreux invités politiques pour décrypter l’issue du scrutin.

A 23h30, les éditorialistes politiques se succéderont sur le plateau de Marie-Aline Meliyipour décrypter les différentes réactions aux votes des Français pour le premier tour.

Les résultats du scrutin seront diffusés toute la soirée sur lci.fr. Seront diffusés également sur le site internet de la chaîne, les résultats de la consultation nationale et citoyenne lancée par LCI en partenariat avec la plateforme monaviscitoyen.fr. Lancé il y a quelques semaines, ce dispositif s’appuie sur des milliers de réactions d’internautes sur des thèmes clés des élections municipales.

 

BFMTV 

Dès 18 heures, édition spéciale avec Pauline de Malherbe et Alain Marschall.

Dès 20 heures, estimations en partenariat avec Le Parisien - Aujourd’hui en France pour certaines villes stratégiques, sur la base des premiers bulletins dépouillés : Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Perpignan. Au fur et à mesure de la soirée, résultats, duplex, analyses.

De 22 heures à 1 heure, retour en détail sur les résultats avec Aurélie Casse et Bruce Toussaint, qui accueilleront des responsables politiques.

 

FRANCEINFO

Dès 19H00, Patricia Loison et Louis Laforge, avec Gilles Bornstein, pour une grande soirée en continu. Lundi, matinale spéciale sur les résultats en collaboration avec les rédactions régionales et ultramarines.

 

Commenter cet article