Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 12/03/2020 10H

Le résumé des épisodes de la saison inédite de Profilage, qui débute ce jeudi soir sur TF1.

Saison inédite de Profilage, avec Philippe Bas et Shy'm diffusée dès ce jeudi 12 mars à 21h10 sur TF1. 8 x 52' à suivre durant 4 semaines. Résumés ci-dessous.

Lors d’une enquête, le Commandant Rocher croise la route d’une suspecte à la personnalité explosive, Élisa Bergman. L’équipe doit composer avec cet électron libre qui ne tarde pas à s’immiscer dans l’enquête, et qui fait preuve de déductions psychologiques brillantes, même si elle insiste sur le fait qu’elle n’est pas psy ! Rocher commence à réaliser qu’Élisa a de nombreux secrets, et qu’elle n’est peut-être pas celle qu’on croit… Il l’ignore encore mais cette rencontre va pour toujours changer sa vie et celle de l’équipe de la DPJ.

Le début de saison, ce jeudi à 21h10 : Le Commandant Rocher a été mis à pied et pour retrouver sa place à la DPJ, il doit se soumettre à une expertise psychologique. Il se rend donc dans le cabinet d’une psy, mais ce qu’il ignore, c’est que la femme qui le reçoit n’est pas celle qu’il croit… ! Démasquée, la fausse thérapeute tente de fuir mais Rocher la rattrape. Avant même qu’il ait pu l’interroger, un meurtre terrible se produit sous leurs yeux… Le Commandant déchu de ses fonctions et la femme mystérieuse qu’il vient de rencontrer vont donc devoir faire équipe pour enquêter, et leur collaboration va créer de nombreuses étincelles ! Mais de leur capacité à travailler ensemble va dépendre la résolution de cette enquête aux frontières du possible... 

Épisode 2, ce jeudi à 22h05: Le Commandant Rocher a la mauvaise surprise de voir débarquer Elisa Bergman sur sa scène de crime ! Contre toute attente, la jeune femme a en effet été embauchée par le Commissaire Lamarck en tant que criminologue à la 3ème DPJ de Paris. Sa première enquête officielle porte sur la mort d'une mère célibataire sauvagement assassinée alors que son fils de 7 ans était dans la pièce d'à côté… C'est sur cette enquête particulièrement sensible qu'Elisa va devoir faire ses preuves et réussir à se faire accepter par l'équipe de la DPJ. Cela sera d'autant plus difficile que le Commandant Rocher commence à avoir des doutes sur elle et ses activités extraprofessionnelles… Bientôt, tous les secrets d'Elisa pourraient d'être révélés au grand jour !

Jeudi 19 mars à 21h10 : Pour éviter la prison, Elisa Bergman n’a d’autre choix que de travailler pour la DPJ, mais elle est décidée à tout faire pour se dépêtrer de cette situation ! Pour cela, elle fait appel à un ancien membre de l’équipe, qui fait son grand retour… Son aide ne sera pas de trop car la 3ème DPJ doit enquêter sur un meurtre particulièrement atroce : une jeune femme a été asphyxiée après qu’on lui a agrafé la bouche. Elisa s’interroge sur la symbolique forte de ce geste : la victime détenait-elle une vérité qu’on voulait l’empêcher de révéler ? En suivant cette piste, Elisa et Rocher vont déterrer une affaire ancienne où la justice a été bafouée et un homme monstrueux a été laissé en liberté…

Jeudi 19 mars à 22h05 : On a signalé la disparition d’un petit garçon, alors toute la DPJ est en alerte ! Le dernier endroit où l’enfant a été vu est aux abords d’une forêt, dans laquelle s’aventure l’équipe pour tenter de le retrouver. Séparée des autres, Elisa découvre que ces bois sont le lieu d’étranges phénomènes et semblent renfermer des êtres mystérieux et effrayants… Pour espérer retrouver l’enfant disparu, l’équipe du commandant Rocher devra percer le secret de cette forêt, mais un de ses membres ne s’en sortira pas indemne…

Crédit photo © Christophe Charzat - TF1.

Commenter cet article