Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 18/04/2020 9H05

Audience record pour le début de saison 8 de Candice Renoir, hier soir sur France 2.

Première partie de la saison 8 de la série française Candice Renoir depuis hier, vendredi 17 avril en première partie de soirée sur France 2 (place à des rediffusions dès le 8 mai).

Et l'audience est excellente : moyenne de 6.3 millions de téléspectateurs ! Koh-Lanta est néanmoins leader avec 7 millions de fidèles.

Souvenirs, souvenirs… Cette nouvelle saison est celle de la mémoire, oubliée, enfouie, défaillante, mais toujours vive. Les secrets bien gardés, le syndrome post-traumatique, la valeur sentimentale des objets, la prescription, le passé qui nous rattrape seront autant de thèmes déclinés aussi bien dans les intrigues que dans la vie amoureuse de Candice. A la sortie de son opération du cerveau, Antoine n’est plus tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Entre Candice et lui, les compteurs sont remis à zéro, retour à la case départ ! Comment Candice va-t-elle s’y prendre pour sauver leur amour ? Et jusqu'où ira-t-elle pour le protéger ?

La saison 8 s’adressera aussi à la mémoire du spectateur qui, à cette occasion, pourra revoir nos héros tout au début de leur histoire et constater que si les enfants de Candice ont bien grandi, ils font toujours tourner leur mère en bourrique.

Le début de saison : Claire Longval est retrouvée morte dans sa jolie maison, violemment frappée à la tête dans son sommeil. Il y a des traces d’effraction, son sac a disparu, mais on trouve aussi les preuves d’un sérieux contentieux concernant la maison. Quelle est cette histoire qui a mal fini ? Une histoire d’amour ? Une histoire d’héritage ? Une histoire de chien ? Ou un peu des trois ? Une enquête où la victime ne sera pas celle que l’on croyait et où Candice disculpe un prévenu grâce à l’ADN d’un chat. Souvent le feu éteint dort sous la cendre Candice et Antoine attendent l’issue des délibérations de leurs adjoints qui ont enfin compris qu’Antoine ne se souvient plus du tout de son commandant, et que Candice est complice de cette défaillance, quand un corps est signalé au pied d’un pont. Une situation tendue, une enquête difficile qui se déroule dans l’univers des victimes, ou supposées telles, d’un incendie. Le groupe en oublie d’accueillir Ismael, leur nouveau coéquipier, tout à fait dans les règles. Ils le payeront très cher…

Avec : Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Ali Marhyar (Mehdi Baddou), Yeelem Jappain (Val), Olivier Cabassut (Marquez), Marie Vincent (Nathalie Delpech), Christophe Ntakabanyura (Ismaël), Clara Antoons (Emma Renoir), Étienne Martinelli (Jules Renoir), Alexandre Ruscher (Léo Lenoir) En guests : Anne Decis, Charlotte Gaccio, Mathieu Séraphine, Julie-Anne Roth, Didier Bénureau.

Série créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault.

Crédit photo : Fabien Malot

Commenter cet article

marie demortoer 17/04/2020 20:54

Tout d'abord bon rétablissement à Céline Bois qui vient d'être touchée par le virus.
Merci à France 2 de nous redonner un peu de baume au cœur avec cette série qui qui fait du bien en ces périodes compliquées, la gentillesse de Céline et ses équipiers vont nous faire passer un agréable moment