Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 2403 6h52

Tony Parker confidentiel ce mardi 24 mars sur TMC, avec Alessandra Sublet.

Tony Parker confidentiel ce mardi 24 mars à 21h15 sur TMC, avec Alessandra Sublet. Produit par Max Motion et Black Dynamite

Filmer durant plusieurs mois Tony Parker au cœur de sa vie : L’idée est apparue à Alessandra Sublet alors qu’elle rencontre Tony Parker en 2011. « Je connaissais un peu Tony et surtout je suivais sa carrière hors norme alors qu’il jouait aux Spurs de San Antonio. Un français sur le circuit NBA c’est unique ! On a échangé quelques fois, je l’ai reçu dans mes émissions et je lui faisais part de mon envie de faire un documentaire pour montrer justement aux plus jeunes qu’à force de travail et d’envie on peut arriver au sommet. Cela a pris du temps et puis un beau matin, en septembre 2018, il m’a dit je suis prêt ! Tony allait prendre sa retraite un an après et je trouvais que le moment était le bon aussi. On ne se rend pas assez compte en France de son envergure médiatique, des valeurs exceptionnelles qu’il véhicule et de tout ce qu’il a apporté au basket en règle générale. Ce n’est pas moi qui le dis. Le documentaire est aussi une immersion dans sa vie de tous les jours avec ses amis, sa femme et ses enfants. L’univers de Tony Parker est vaste et la retraite ne veut pas dire grand-chose pour lui à tel point que son agenda est plus chargé maintenant. Entre sa fondation, son académie sportive et son équipe de basket dont il est le président (ASVEL), Tony est plus que jamais une légende vivante. »

Tony Parker se confie pour la 1ère fois à Alessandra Sublet et nous ouvre les portes de son intimité. Il nous reçoit, chez lui, dans sa maison à San Antonio au Texas et en France.

Afin de mieux connaître cette légende vivante du basket Alessandra Sublet a rencontré sa famille : son père, sa mère, sa femme et ses enfants qui témoignent très rarement. Et également ses amis avec, entre autres, Teddy Riner, Thierry Henri, M.Pokora, Michaël Jordan ou encore le dernier témoignage de Kobe Bryant. 

Commenter cet article