Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 26/03/2020 9H50

Une série inédite consacrée à la famille Pinault dès aujourd’hui dans L’Équipe (football à Rennes).

Dès ce jeudi, le quotidien L’Équipe revient, en 3 épisodes, sur l’histoire d’une des familles les plus puissantes de France : de l’enfance de François Pinault dans un petit village de Bretagne, au lien qui unit la famille et le Stade Rennais, en passant par les rapports père-fils entre François et François Henri.

Ce jeudi 26 mars : L’enfance d’un chef Propriétaire du Stade rennais depuis 1998 et vainqueur de la Coupe de France l’an dernier. François Pinault a connu une enfance, en Bretagne, marquée par un incroyable appétit de revanche sociale.

Vendredi 27 mars : Le loup de la Route de Lorient. Le milliardaire breton, à la fois présent et discret au quotidien, a mis plus de temps pour réussir dans le foot et remporter, enfin, un titre, l’an dernier.

Samedi 28 mars : Le père, le fils et les forces obscures. En raison de leur éducation et de leurs parcours différents, les Pinault père et fils ont quelquefois des divergences dans la gestion du club dont profitent, parfois, des tierces personnes.

Commenter cet article